Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Résine Anti PO4 : Phosguard.

Aller en bas 
+5
Micka83
laursab
mimile
André
Marc76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 2:22

deja cette resine n'enleve pas que les po4 mais aussi les silicates

pour les po4 je pense que sur un bac bien equilibrer trop nourrir ne derange en rien. pour un 1100 litre je donne 100g par jour soit une plaquette entiere mais par contre nourriture tres varier

pour les effets sur la duree je peu pas te dire car j'ai commencer il y a peu et chez moi elle devrait pouvoir rester plus longtemps au vu du fait que sans je tourne a 0.03 ou 0.04 des fois donc peut a suprimer.
mais par contre il est bien indiquer dessus qu'il suffit de la laisser secher pour pouvoir la reutiliser jusqua epuisement.

mon trop tard sur le fait de ta coloration de test colorometrique c'est enfaite que lorsque ton test se colore tu est a plus de 0.1 deja. comme 0.1 commence a etre critique tu peux perdre des sps. pour cela qu'un photometre te permet de savoir quand elle est plus bonne. des que tu voi que sa monte bin tu la seche. sachant que hanna a sortie les cheker po4 et le nouveau special marin que tu peux avoir pour 50 euro livrer chez toi avec des test je trouve domage de s'en prive quand meme.

moi je regarde mon hystrix des que j'apercoi un changement de pointe je test vite et en fonction je gere lol
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:45

Che-ten, tu as essayé de tester des Po4 avec l'ancien photométre Hanna (celui que Laurent à du payer 200 €) et avec le checker ?
Il y a une différence de lecture ou pas ?

50 € pour avoir une lecture fiable de ses Po4, oui c'est pas cher, sur le long terme ....
La question que je pose, est ce que cette lecture est vraiment fiable ?
Pour quelqu'un qui voudrait ne pas dépasser 0,03 ....

Pour ma part je n'ai pas testé longtemps mes Po4 au test colorimétrique, je trouvais toujours 0, mème le jour ou aprés avoir mis de la paille de fer, j'ai cru que ma femme m'avait versé 1 litre de lait dans le bac ......... affraid
Et comme j'ai pas l'expérience de Mimile .... j'envois de la paille de fer de temps en temps, le petit bac réagi de moins en moins, et le gros n'a jamais réagi .....
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:26

je me suis posé la question de savoir si la paille de fer n'avait pas été responsable de mon explosion de cyanos, il est vrai que je la laissait en permanence, le fer n'est il pas un excellent engrais pour les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:39

Oui, bon engrais pour les plantes je crois aussi
Moi aussi j'ai laissé de la paille de fer en permanence dans les 2 bacs pendant 2 mois, mais sans savoir exactement pourquoi je trouvais les bacs moins biens, et puis j'avais de plus en plus un retour de fines algues vertes sur mes vitres !
Des diatomées c'est ça ?

J'ai retiré dans les 2 bacs il y a 1 mois, ces diatomées ne viennent plus aussi rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Masculin Messages : 586
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 46
Localisation : Nice 06 et la croix valmer 83
Emploi/loisirs : Gerant de societe, aquariophilie, plongee, musique

Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:24

soit pour 0 de po4 il faut 0 poisson, 0 bouffe, 0 mortalité de coraux , 0 destruction d'algues .

Tu as oublié pas d'eau non plus dans le bac . lol!


Dernière édition par laurent le Ven 5 Nov - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:25

fer = engrais, c'est connu même sur terre lol! lol! (gazon en particulier )
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:11

le 0 po4 nexiste pas sinon tout est mort mais le 0.00 oui car sa n'empeche pas d'en avoir mais a des dose infime

pour la comparaison oui j'ai tester et avec la valeur d'incertitude des 2 sa correspond.
le 2eme est un peu plus precis apparement que le 1er

la paille de fer attention deja tu relargue trop de fer dans laqua et ensuite tu lis les molecule de phosphate au fer et faut ecumer hyper humide ce qui n'est pas ecumer fini sur les pierre et celui la ne sera pas detectable au photometre.
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:57

che-ten a écrit:
le 0 po4 nexiste pas sinon tout est mort mais le 0.00 oui car sa n'empeche pas d'en avoir mais a des dose infime

je connais le 0,00, c'est daniel !!! ok, désolé, je sors ........
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Contenu sponsorisé





Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine Anti PO4 : Phosguard.   Résine Anti PO4 : Phosguard. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine Anti PO4 : Phosguard.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fixe les coraux
» Résine et Charbon, où les placer ?
» Anti-sédiment
» Katoury anti slurp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: De la Chimie, De la Biologie, Ichtyologie, taxinomie, zoologie.....-
Sauter vers: