Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idées de "cache" pour partie eclairage ?????

Aller en bas 
+6
André
raphael06
Amphiprion83
Micka83
dory
Marc76
10 participants
AuteurMessage
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:37

Bonjour à tous, je cherche desesperement un moyen de cacher la partie eclairage de mon bac. Je m'explique, à plusieurs centimetres au dessus du bac est fixé par des equerres un cadre ayant pour dimension celle de l'aquarium, sur la partie centrale de ce cadre y est apposé le spot HQI de 400W.
J'aimerai donc trouver des idées de cache misère dirons nous ( coffrage, stores ... confused )

Voici quelques photos, elles datent mais permettrons de vous donner une petite idée :



Spot HQI
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:47

je vois pas tes photos??
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:53

Bonjour Dory, dis moi tu es blonde ou pas ???? Smile

Tu as juste à cliquer sur le lien "spot HQI " j'ai été obligé de mettre les photos sur hebergeur je n'arrive pas à les telecharger sur le topic directement ( je suis limité en volume à maximum 0 KO avec ça je peux pas mettre grand chose ).


PS : pour la blonde je rigole hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:08

comment tu sais que je suis blonde??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:00

Ouai......... c'est comme ça les blondes, on ne peut rien y faire geek geek !!

Les stores, c'est pas mal. Mon ancien bac était avec des stores ainsi que le bac de Manu.
Reste encore à trouver des dimensions adéquat.


Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion83

Amphiprion83


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Lorgues (83)
Emploi/loisirs : confondus ; quel plaisir de vivre de sa passion ...

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:27

Micka83 a écrit:
Ouai......... c'est comme ça les blondes, on ne peut rien y faire geek geek !!

Les stores, c'est pas mal. Mon ancien bac était avec des stores ainsi que le bac de Manu.
Reste encore à trouver des dimensions adéquat.



En effet, les stores me paraissent une solution simple et modulable mais le souci dans ton cas, c'est que ca va partir du plafond (pour cacher le spot) et descendre pratiquement jusqu'à la surface de l'eau (pour cacher les equerres) donc ça risque d'être assez massif ...

Dans mon cas, les stores sont fixés sous la planche à laquelle sont egalement suspendus les spots ; ca ne monte pas jusqu'au plafond et je trouve ça déjà bien assez volumineux ...

Une petite illustration ici : Idées de "cache" pour partie eclairage ????? E994c902c4a26d4f963b32611e8591e4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-concept.fr
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:48

tu feras gaf manu y a un gros serpent qui veut sortir du bac. Sinon ouai aps évident de cacher cetet partie. Tu peux aussi faire un meuble au dessus qui monte jusqu'au plafond et qui cache tes lampes
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:06

moi je ferai un cache en bois, amovible sur la face avant tenue par des charnières; facile, pratique ( à mon avis plus que les stores ) peu cher et si tu te démerde bien, efficace .......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:08

Sinon tu mets des led lol! lol! c'est tout de suite plus joli...
appele néo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:30

Cedric, personnellement je ne suis pas encore reellement convaincu sur l'efficacité des leds, quant à leur rendu je veux bien admettre mais concernant l'efficacité réel ...... bref ce n'est pas le sujet mais aurait pu etre une possibilité Wink

Je pense que je vais juste cacher la partie basse car comme vous dites si je cache toute cette partie jusqu'au plafond ça risque de faire massif ... et je verrai bien me faire un coffrage en bois comme dit André mais alors là je vais devoir laisser place à mon imagination ...

Allez je vais faire des plans .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:18

et dans ton coffrage, pourquoi pas des miroirs histoire de récupérer la lumière perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:07

ouais, assez bonne idée mais il y a quand même une notion de poids sur le porte à faux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:31

moi, j'ai mis un bout d'isorel découpé à la longueur du bac et simplement appliqué contre la lampe, cout 10.00€, disponibilité immédiate , accés au bac 2 secondes, remise en place 2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:12

Effectivement en bois, le poids va vite se faire ressentir....
Pour l'isorel je ne vois pas trop ce que c'est comme materiaux, je dois ce week end passer à Castomachin je vais y jeter un coup d'oeil. Par contre je ne vais pas te redemander des photos mon bon mimile mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire je vais rejeter un coup d'oeil aux photos que tu m'as envoyé peut etre que je vais mieux me rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:43

l'isorel c'est l'espèce de bois qui ressemble à du carton maché trés fin qu'on met souvent sur les pallettes , ca fait 2 ou 3 mm d'épais , c'est donc trés léger et trés flexible.
dans les années 60, 70 tous les bricolos travaillaient avec ca !
faut voir le rendu de Mimile !

une question me viens , quand vous fermer le dessus du bac pour faire joli , ca chauffe pas trop ? ca ventille quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeMer 12 Mai - 3:12

Bin il est rare de fermer un bac avec un éclairage classique qui chauffe en effet.

Perso j'ai construit entierement ma rampe d'eclairage. Pour le support c'est peut etre pas super super mais je m'en fiche on regarde en dessous de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeMer 12 Mai - 6:42

Salut Raph, ok pour le fabrication home made de la rampe mais comment as tu caché tout ça ? peut etre que ta rampe est toute belle et qu'aucun fil ne se ballade mais moi vu l'enorme et pas beau spot il me faut le cacher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:53

En faite ma rampe fait l'épaisseur du HQI donc tout rentre dedans et il ne sort que les câbles qui amènent l'électricité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Empty
MessageSujet: Re: Idées de "cache" pour partie eclairage ?????   Idées de "cache" pour partie eclairage ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de "cache" pour partie eclairage ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit "quizz", ça vous tente ??
» Mon petit dérnier " A SOHAL"
» Essai éclairage LED
» Bac à décantation, des idées ...
» partie de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: