Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bac à décantation, des idées ...

Aller en bas 
+8
Gim83
katoury
laursab
mimile
André
cedric
Micka83
Marc76
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:35

Bonjour à tous, pour ceux qui me connaissent et bien ENFIN je suis prêt à installer une cuve à décantation pour mon 450L, le deversoir, la tuyauterie et pompe de remontée sont prêts !
Toujours pour ceux qui me connaissent, j'ai toujours ce probleme de meuble constitué en son milieu par une colonne de plusieurs tiroirs. J'ai fait quelques devis pour des petites cuves qui pourraient se placer pile poil dans les deux placards du meuble et il faut compter une centaine d'euros par cuve ! mimile m'avait orienté sur des curvers ouais ... il me restait la possibilité de prendre, et là ça serait l'ideal, le 120L que je stocke dans le garage !!!! je pourrai en mettre du matos la dedans et c'est le but car dans mes mini cuves je ne pourrai jamais y mettre grand chose au final.
Est ce que certains utiliserait des decantes faisant partie integrante de l'esthetisme de l'aquarium c'est a dire aquarium et decante visible ! je sais que ça se fait avec des refuges mais des decantes visibles j'imagine qu'il faille les embellir ....
Dans mon cas je pourrai placer ce bac juste a coté du bac principal et legerement plus bas.....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:50

affraid affraid affraid Tu fais le grand saut !!!!!!! affraid affraid affraid

C'est cool !!
A mon avis, la décante visible ça ne peut être que trop laid....................
Le problème c'est que dans une décante tu as 20 millions de fils, de tuyaux, des croutes de sel, tout l'appareillage qui n'est pas des plus esthétique et bien entendu la sédimentation.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:59

Et tu ne peux pas relier ton bac a ton garage pour mettre ta decante dedans ????quelle est la distance?
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 1:04

Effectivement cela risque de devenir vite laid et rien ne sera fait pour arranger le CAF ....

Sinon la distance entre le bac et le garage attenant à la maison n'est que de 2,5m, c'est pas enorme mais ce qui m'obligerait a passer les tuyaux le long des plintes en carrelage et sous une porte fenetre qui en gros separe le bac du mur du garage .... ça serait l'ideal je te l'accorde. Et dans un cas comme celui-ci j'imagine que la pompe de remontée doit etre prise en conséquence non ??? et l'hiver l'eau risque d'etre refroidie ... remarque l'été ça permettrait de refroidir l'eau un peu il fait toujours frais dans le garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 3:31

Sinon tu passes par l'exterieur.... un petit trou dans le mur au perfo et tu te retrouve dehors.....tu fais une petite tranchée sous la terre et tu mets tes tuyaux dans une gaine ou dans un isolant thermique. tu ressort près de ton garage et tu rentres de la meme façon. En percant de haut en bas tu te retrouve directement dans la tere, on ne voit rien de l'éxtérieur.
Après tu mets un peu de mousse expensive pour l'isolation.
La seule différence avec une decante sous le bac c'est la longueur des tuyaux et la puissance de la pompe de remontée. Mais comme la pompe est dans la garage, meme s'il elle fait plus de bruit, tu ne l'entend pas.
De, plus si un jour tu decides d'agrandir ton bac, bin tu grades ta tuyauterie. Si un jour tu en a marre bin tu rebouches les trous dans les murs et basta.
Par contre s'il fait froid dans ton garage faut prévoir plus de chauffage dans le bac et inverse pour l'été...
Par contre quel confort de "bricoler" son matos dans le garage : plus de place, pas de pb de salissures et en plus tu peux amener l'eau et l'évacuation directement sous la descente pour faire tes changements d'eau comme je le fais chez moi...

allez au boulot Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 3:35

je te met quelques photos de ce que j'ai fais pour amener l'eau depuis la terrasse et l'évacuation jusqu'à la terrasse.
Comme je suis en appart j'avais pas trop le choix.
Tu verras qu'en percant vers le bas je paase sous les dalles de ma terrasse qui est sur pilotis...

Bac à décantation, des idées ... Img_7810

Bac à décantation, des idées ... Img_7910

Bac à décantation, des idées ... Img_7911

Bac à décantation, des idées ... Img_7913

Bac à décantation, des idées ... Img_8010



Par contre chez nous j'ai pas eu besoin d'isoler l'arrivée d'eau avec une mousse thermique mais en normandie je te le conseil vivement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:30

Au secours, Cédric tu as percé l'étanchéité, au dela du fait que ce soit interdit, c'est une partie commune de l'immeuble, tu es susceptible d'être tenu pour responsable des éventuelles infiltrations....... il ne faut jamais percer une étanchéité, sauf à créer une platine .... pas raisonnable !!!
MArc, tu as percé ton bac ? , non, j'y crois pas Bac à décantation, des idées ... Fresse Bac à décantation, des idées ... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:20

Marc76 a écrit:
Effectivement cela risque de devenir vite laid et rien ne sera fait pour arranger le CAF ....

Sinon la distance entre le bac et le garage attenant à la maison n'est que de 2,5m, c'est pas enorme mais ce qui m'obligerait a passer les tuyaux le long des plintes en carrelage et sous une porte fenetre qui en gros separe le bac du mur du garage .... ça serait l'ideal je te l'accorde. Et dans un cas comme celui-ci j'imagine que la pompe de remontée doit etre prise en conséquence non ??? et l'hiver l'eau risque d'etre refroidie ... remarque l'été ça permettrait de refroidir l'eau un peu il fait toujours frais dans le garage Wink
t'as pas de vide sanitaire pour passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:24

holla cedric, t'as fait fort là, fais vite les joints à l'époxy haute performances avant d'avoir les voisins à diner .
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:29

je vais pouvoir embaucher cédric pour me donner un coup main au boulot
attention je n'aime pas les flexibles et en particulier ceux d'évacuation , ça viens toujours à fuire ces trucs
et il n'as pas percé l'étanchéité , il l'as entaillé , c'est pacilement réparable avec une rustine de chapealu
par contre il faut que tu en remette un morceau tout de suite pour éviter les débordements sous dalle

pour l'idée du garage à mon avis c'est difficilement réalisable dans notre région
chez moi malgrés la chaudière bois qui parfois tournait 24/24 , ca as quand même réussi à geler dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:32

non de non, c'est le pole nord chez toi,
vous conaissez pas l'isolation ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:36

c'est le garage mimile ! l'ancienne étable si tu préfère !
je peut pas tout isoler , ça fait au moins 13 mètres de haut sous tuiles
j'ai une super isolations pour la maison , mais le garage laisse à désirer
c'est pour ça que vous ne voulez pas venir nous voir , vous ne surviveriez pas plus d'une semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:42

c'est dur 1 semaine enfermé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:29

Bon les gars on se calme....

on voit tout de suit les affolés du syndic lol! lol!
Le percement du tuyau bleu à été rebouché avec un produit spécial dont je n'ai plus le nom pour refaire l'étanchéité.
Ma terrasse est abritée de la pluie donc il n'y a jamais d'eau. (je vous montrerais quand vous viendrez)
Au pire s'il y avait de l'eau elle ne pourrait jamais monter à ce niveau car ces percements sont en haut de la pente de la terrasse et de l'autre coté il y a le jardin....

Quand aux pvc flexibles, certe il sont peut etre moins costauds que ceux en dur mais tellement pratique quand tu as des angles à la noix Laughing
Et puis dans la vie faut un peu foncer non? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:15

Merci Cedric pour toutes ces photos, c'est nickel ! ça me donne vraiment envie de foncer comme tu dis.
Ta décantation celle qui est dans le garage, est a combien de metre du bac c'est pour me donner une petite idée.
Moi, j'ai entre 2,5 metres maximum, j'ai déjà prevu le matos pour percer le mur maison/garage alors je dirai il y a plus qu'a ...
Sauf que je reflechis encore sur le fait de savoir où je vais faire passer ma tuyauterie car comme je le disais il y a le bac - une porte fenetre - un peu de mur et hop on arrive au fameux mur a percer. ça peut etre pas faire esthetique les tuyaux de remontée et descente qui passent le long du mur c'est là que j'hesite ....
Et sinon derriere ce mur, celui ou il y a l'aqua et bien c'est la veranda qui elle aussi est collé au garage mais ça m'oblige a percer deux murs de la maison et les tuyaux seront plus visibles encore si il passe dans la veranda ...

A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:11

Citation :
Ta décantation celle qui est dans le garage, est a combien de metre du bac c'est pour me donner une petite idée.

erreur!! ma décantation est sous mon bac car je suis en appart donc difficile d'aller jusqu'au garage lol!
Ces photos te montre mon arrivée d'eau et mon évacuation qui passent toutes les 2 par une terrasse exterieur puis derrière les meubles de cuisine....c'était juste pour l'exemple... tu vois qu'on peut percer de façon à etre dans le sol de l'autre coté...mais si tu as une veranda c'est clair que ça ne va pas aller.
Le tuyaux le long du mur c'est vraiment pas beau meme sous goulotte....mais comme le disais mimile est ce que tu as un vide sanitaire? ca résoudrait tout tes pb... sinon mets nous quelques photos de ton interieur (bac, veranda, baie vitrée etc ...) peut etre qu'un d'entre nous aura une meilleur idée..

PS : je pense à un truc que j'ai utilisé chez moi pour passer des fils éléctirques, c'est un thermo foreur. ca te permet de passer dans les cloisons sans faire de tranchée. Tu fais un trou à la scie cloche dans ton doublage (polystyrene ou laine de verre) et tu rentre le foreur qui est très chaud et fait fondre le polystyrene. tu avance doucement jusqu'a l'endroit où tu veut faire sortir tes tuyau....mais bon v'la le boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:20

autant pour moi, je croyais que ta decante etait dans le garage, tu vois a force de lire et relire tous les topics on arrive à se melanger Wink
C'est vrai qu'il n' y a pas long comme mur a longer mais comme tu dis ça risque de pas etre top !
Sinon non je n'ai pas de vide sanitaire malheureusement.
Pour les photos je m'en occuppe.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:35

Bonjour, apres reflexion et en vu du futur projet, j'ai décidé de me servir de mon 120L JUWEL comme décante, pour cela je vous ai fait un plan merdique je vous l'accorde mais c'est juste pour vous donner une idée et ainsi me dire ce que vous en pensez ....

Par contre, la descente comme la montée vont provisoirement longés les plintes du mur sur 1,5m environ avant de traverser le mur maison-garage, je me posais alors la question de savoir si le fait que la descente a la base longeant le sol se retrouve a grimper en haut de la decante ( la decante fait 40cm de haut ) ne posera pas un probleme ou une perte de l'ecoulement, je precise que la decante sera legerement remonter par rapport au sol, mais je n'aurai pas le choix de faire remonter le tuyau de descente sur la hauteur de la décante ... est ce que l'eau va reussir à suivre le chemin ????

Pour info il y a à peine deux metres entre l'aquarium et la futur decante.

Quand je dis que les tuyaux longeront les plintes du mur provisoirement, c'est parce que le prochain bac lui sera accolé au mur maison - garage donc là plus de probleme.

Merci d'avance Wink
PS : rigolez pas en voyant ce schema Wink

Bac à décantation, des idées ... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:09

je ne pense pas que ca posera de pb de circulation d'eau, tant que le bac est bien plus haut. le principe des vases communiquant fera le reste.
Le seul soucis c'est que tu risques d'avoir du depot dans le tuyau. Tu seras peut etre obligé de le nettoyer de temps en temps.
Pour l'esthetique je mettrais au moins une goulotte.

Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:30

+ 1 avec Cédric
le point bas des tuyaux vas faire siphon, c'est pas plus génant que ça mais les sédiments vont s'acumuler dedans et risque de boucher la descente et là c'est la grosse cata affraid
pourquoi ne pas redescendre le bas de décantation ?
faire un trou dans le garage pour la redescendre ?

je pense que le principe du siphon est tres dangereux , car forcément il vas se boucher !
plus d'eau dans la décante !
mise en route de l'osmolateur !
et débordement du bac ! affraid

creuse un trou pour ta décante si tu ne peut pas passer ton tube plus haut que le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:34

Merci les copains pour les conseils sauf que je choisirai l'option de Cédric, c'est à dire nettoyer de temps en temps cette partie de la descente qui sera en Diam 40 car mon garage est tout beau et carrelé depuis peu je veux pas tout repeter à ce niveau là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 2:19

ton shéma est excellent, c'est celui que je voulais te faire faire en passant sous le vide sanitaire,
pour arriver à boucher avec des sédiments un tuyau de 40mm il faudrait passer les toilettes avec lol! , vu le débit qu'il va y avoir là dedans c'est peu probable , il te suffira d'interposer une grille anti escargot au départ de l'aquarium .
+1 pour la goulotte sinon .
bon, on vient quand percer ce bac Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:04

Citation :
bon, on vient quand percer ce bac

Pas tout de suite j'ai rangé mes affaires d'hiver lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:11

Tu vas voir Cedric quand je vais descendre je m'occuperai de ton cas pirat c'est pas dit que je ne descende pas prochainement, ça sera plus sur Marseille mais je ferai un crochet rien que pour m'occuper de toi Wink et prendre un jaune avec mimile et les autres ...

Ok, pour la goulotte je n'y avais pas forcement pensé, il est pas si bete ce Cedric ....

Par contre pour le percage, il n'est plus prevu, vu que le devis pour mon futur bac est lancé je vais pas m'embeter à percer l'actuel, en attendant et afin de prendre en main la decante je vais y mettre un deversoir Tunze qu'on m'a filé.
En attendant vous pouvez toujours venir vous serez les bienvenus (pour porter le 1500L ) hihihiihih

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:30

On est pret à me couper des morceaux de verre pour realiser mes chicanes pour cela il me faut indiquer au copain les dimensions.

Le bac est un 120L Juwel : 100X30X40.

Alors j'envisageais seulement deux separations faisant ainsi trois compartiments dirons nous. Qu'en pensez vous ?
Par contre, combien doivent mesurer ces "cloisons" ? pour la largeur celle du bac ça c'est bon mais surtout leurs longueurs .... apres faudra voir leurs emplacements precis aussi....

Allez encore un petit plan Wink

Bac à décantation, des idées ... Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bac à décantation, des idées ... Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à décantation, des idées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decantation
» Fabriquer une decantation sur mesure
» MA décantation lamellaire
» décantation plexiglass
» Idées de "cache" pour partie eclairage ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: