Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael

Aller en bas 
+5
Alpesud
dory
kevin13270
Gim83
laportej21
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laportej21

laportej21


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47
Localisation : SAINT RAPHAEL

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:28

Bonjour à tous et également bonne année comme il est de convenance en ce début janvier.

Ma bonne résolution en 2011 est de découvrir cette nouvelle passion (je parle pour moi bien sûr) qu'est l'aquariophilie.

Je possède déjà un aquarium d'eau de mer de 100x30x45cm qui fonctionne avec 6 poissons et 2 crevettes.

Et j'aimerai mettre en fonction un aquarium de plus grand format 90x90x50cm de la meilleure façon qui soit sachant que je suis novice dans ce domaine.

A plaisir

Jean-Michel
laportej21@hotmail.com
06 19 19 57 15
Revenir en haut Aller en bas
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:33

Re Jean-Michel,

bienvenu sur le forum des fous What a Face

Amuse-toi, fais-toi plaisir et n'hésites surtout pas à demander des conseils pour ton futur bac.

Le mieux est que tu postes des photos Wink

ps : pour info, c'est le futur acquéreur de mon écumeur !

Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:04

salut et bienvenue sur ce forum de grand malade !
hesite pas a poser tes questions et des photos !!
mes meilleur voeux pour 2001 plein de reussite dans ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:02

bonsoir et bienvenue, cheers

t'inquetes nous sommes tous néophite, même après des années. Un probleme noouveau, une maladie, une nouvelle maintenance. ... et on a besoin des autres, study scratch car la nature, elle.... elle est inégalable

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
laportej21

laportej21


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47
Localisation : SAINT RAPHAEL

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Merci pour le soutien + photos   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:52

Merci pour ces messages d'encouragement.

Voici des photos de ce que j'ai et aussi de ce que je voudrais mettre en place

Le petit

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Petit10



Et celui en projet:

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Big_on10

Merci et à bientôt.

Jean-michel

Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:32

Salut Jean-Michel
Bienvenue sur le forum ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:57

salut jean michel,
il va être choette ton projet,
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:54

il a un super potentiel son bac !

apparemment la cuve est percée, donc il manque une décant à réaliser, mettre en place un brassage et un éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:26

Salut Jean-Michel et Bienvenue ! cheers

Et bonne continuation pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:33

Salut jean michel,
Bienvenue chez les fous !!!
On ne voit pas bien sur la photo, c'est la coralline qui donne cette couleur violette sur les pierres?

Par contre, bon pour moi bien sûr !!!!! , le scaphandrier et l'amphore c'est très moyen, mais surtout, le bulleur est complètement inutile, avec un bon brassage, l'oxygénation se fait suffisamment toute seule .......

Ton nouveau projet est très beau, mais il va te falloir un sacré éclairage, vu la profondeur, en tous cas c'est super original, tu vas avoir un rendu de folie!!!! .....

A plus ......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 11 Jan - 3:23

A mon tour de te souhaiter le bienvenu parmis nous, bon courage pour ton projet !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 11 Jan - 5:42

Bienvenue Jean Michel.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 11 Jan - 6:19

il va etre geniale ton projet , je pense juste comme andre pour l'eclairage , a mon avis hqi obliger , et pour faire un decor il a pas l'air profond ce bac
Revenir en haut Aller en bas
laportej21

laportej21


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47
Localisation : SAINT RAPHAEL

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:18

Merci à tous pour vos messages.

Pour l'éclairage j'ai ce dispositif mais je n'ai aucune idée du type de néon déjà en place.

C'est des néons de petit diamètre en T5 je pense et d'environ 60 de longueur.

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Neons10

Quand j'aurai remplacé le fil entaillé je pourrai avoir une idée de leur couleur (plus ou moins bleuté) et peut-être approximer la valeur en K.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:25

sa doit etre du 10000 kelvin
vu que a la base il est fait pour l'eau douce ce bac
si tu rajoute un spot ou deux spots hqi tu peut garde un ballast pour mettre des t5 bleu
sa te fait deja sa de fait et sa peut eviter d'acheter toute une rampe hqi
j'ai une photo de mes spot hqi pour te donne une idée si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:20

le rendu rosé donne à penser que ce sont des tubes grolux spécifiques à l'eau douce,
avec des rampes comme ça, tu vas pouvoir cultiver des coraux sur 25 cm de hauteur d'eau , plus profond, même les discosomas ne tiendront pas , pour la hauteur, il vaut mieux directement envisager un hqi .
en récifal, tout plantage répétitif est gage d'abandon rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:14

Ton futur bac fera 90 x 50 x 90 cm, la hauteur étant de 90 cm !

Ne compte pas apporté suffisament de lumiére pour placer des coraux en bas avec tes 4 néons T5 !
Le bas va étre éclairé, mais pas assez de puissance pour les coraux !
Pour une telle hauteur, seule les ampoules HQI permettent un telle pénétration de lumière, les T5 arrosent correctement jusqu'a 60 cm et encore ....

Personellement j'ai une cuve de 120 x 80 x 90 cm éclairée uniquement en HQI, bientot 2 fois 400w
Mais une 250w peut suffire si tu te contentes de coraux moux en bas
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:46

des t5, ça va faire juste, il fait quelle hauteur ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
laportej21

laportej21


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47
Localisation : SAINT RAPHAEL

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:34

c'est sûr qu'avec 90 cm de hauteur les 4 néons T5 ne suffiront certainement pas.

Kevin, je serais ravi d'avoir des photos de tes spots HQI et de savoir où les acheter au meilleur rapport qualité/prix.

Si vous avez des photos du dessus de vos aquarium pour me donner une idée des caractéristiques et le la puissance à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeJeu 13 Jan - 2:00

salut ,
voila la photo des spot hqi , cela font 150 w chacun
je les vends , contact moi en mp si tu veut ,
Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Sam_0410
Revenir en haut Aller en bas
Gim83

Gim83


Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 51
Localisation : chez moi devant l'ordi !
Emploi/loisirs : vous le savez...

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 18 Jan - 8:50

Jean-Michel comme je n'ai pas pu te recevoir avant pour voir le bac, je te propose de venir le dimanche 30 chez moi, le jour où je transfère le bac, comme cela tu verras Wink

Je t'appel demain.

@+
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:51

[img]Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Recifa10[/img]

Voila le dessus actuel de ma cuve de 120 x 80 x 90 cm, de gauche à droite HQI 250 w, au centre HQI 400w et à droite HQI 150w car ici le décor est placé trés haut donc 150w suffisent
Bientot je n'aurais plus qu'un seul réflecteur avec 2 HQI 400w dedans ....

Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMer 19 Jan - 0:44

ouaouh, c'est beau en bleu et rouge et bien rangé tout ça, pour autant, c'est bien prudent d'avoir tout cet attirail au dessus du bac ?

Mais ceci n'a rien à voir avec la lumière, des HQI sont forcement nécessaires, et sans vouloir jeter de pavé dans la marre, pour 90 de haut, 150 watts ça me parait un même peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMer 19 Jan - 7:49

d'autant que les hqide 150w balancent des UV qui risquent de cramer les habitants des étages supérieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:53

André, je te rappelle que je ne peut pas mettre de décante en dessous, ni à coté de ce bac ...
D'ou le boxon sur la partie haute .... Embarassed Embarassed Embarassed

Et oui bien sur que 150w n'éclairera pas correctement à 90 cm de profondeur
La HQI de 150w présente sur la photo éclaire un décor qui est à 30 cm maxi sous la surface de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Présentation des membres et de leurs Bacs-
Sauter vers: