Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael

Aller en bas 
+5
Alpesud
dory
kevin13270
Gim83
laportej21
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laportej21

laportej21


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47
Localisation : SAINT RAPHAEL

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:10

Effectivement sans possibilté de placer une décante en dessous ou sur le côté ça doit forcément être plus compliqué.

Enzo99, peux tu m'ecplique brièvement comment tu procèdes et ce que sont les cylindres en inox.

En tout cas je trouve que l'idée de mettre la déco surélevée à niveau du regard me permettra de diminuer en puissance d'éclairage.

Pascal, je suis OK pour la fin du mois, appelle moi quand tu veux.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:09

J'ai pas pigé ta question ....
Comment je procéde pour quoi ?

Il n'y a pas de cylindres en inox, simplement un RAC et une grosse chambre de dégazage posé sur les renforts
Le petit écumeur Bubble Magus, lui, est sur un étrier, suspendu dans une ancienne colonne de filtration (la cuve est un ancien FO)
J'ai les ai recouvert d'une toile plastique bleue pour qu'ils ne prennent pas la lumière, sinon trop d'algues dedans

L'ensemble est caché par un bandeau de 50 cm de haut quii est posé sur l'aquarium
Les HQI sont fixées sur ce bandeau mais facilement dégraffables

Tu trouveras plus de détails ici :
http://reef.creer-forums.fr/t464-mon-fo-en-recifal?highlight=mon+fo+en+r%C3%A9cifal


Pour toi si tu surélèves ta déco, tu vas avoir des zones d'ombres en bas, ça peut étre sympa, mais il faut étre habile question décor ....
Revenir en haut Aller en bas
laportej21

laportej21


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 47
Localisation : SAINT RAPHAEL

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:37

Merci Enzo, tu as répondu à ma question. C'est vrai qu'à la relecture c'était un vrai charabia.

Très bel aquarium malgré les contraintes de place pour ton équipement, en effet.

Comment vas tu faire si ta collection de films s'agrandit car ça commence à être juste en dessous...

Moi je galère aussi avec mes films car il m'en reste encore un bon tier à caser.
Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:43

Les Films DVD sont une autre de mes passions, et je n'ose dire combien j'en ai .........
Il y en a de partout .......
Ce que tu peut voir là ne correspond qu'au 10ème du stock ...... voir au 20ème .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 1:02

je crois que je suis pas mal non plus, chez moi il y en a dans de nombreux placards, j'en achète 2 ou 3 par semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael   Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et présentation d'un nouveau membre du forum habitant St Raphael
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un ch'ti nouveau (présentation)
» Coucou, petit nouveau sur le forum
» Bonjour
» Re moi raphael 06
» Bonjour le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Présentation des membres et de leurs Bacs-
Sauter vers: