Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Test Apport Carbonates de sodium

Aller en bas 
+4
Marc76
André
mimile
Alpesud
8 participants
AuteurMessage
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:35

Bonjour à tous,
Je me lance dans un nouveau test ...
J'ai trouvé du carbonate de sodium pur à 99,5 % vraiment pas cher (en fait c'est une poudre Ph+ pour piscine !)
Si ça marche, je vous tiens au courant car 5 Kg de carbonate de sodium pour 10 € ...
sunnysunnysunny
Pour l'instant, je démarre avec des doses homéopathiques (10 ml de pour pour 600 Litres)
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:48

nous avions un gars qui jouait avec ça, on le regrette , il avait d'exellents résultats, son bac était trés beau , il me l'a offert, c'est devenu ma deuxième décante , du coup, je pense à lui souvent,
TOP, si tu lis, expliques cette utilisation, on utilise ça tous les jours en piscine , ( salutations )

certains utilisent du produit pour enlever l'humidité avec d'aussi bons résultats ( chlorure de calcium )
la recherche continue,

cet hiver, on a essayé un bac ( grand ) avec du sel de déneigement pour voir , ce fut un fiasco bien que les pierres qui étaient mortes ont redémarré, les poissons introduits sont morts ( 2) les crevettes aussi

j'attribue l'échec à l'anti mottant qu'ils utilisent ( un cianurate de fer ou quelque chose dans le genre ), ça fabrique un poison violent , quand on pense que toutes les eaux de lavage des routes retournent à la mer via les rivières, il y a du souci à se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMar 12 Avr - 7:36

Chez moi, l'eau est naturellement très chargée en calcium (> 700 mg/L) et donc les carbonates présents sont rapidement bloqués pour former des carbonates de calcium qui sont insolubles donc inutilisables par les coraux.
Mon idée est donc d'apporter régulièrement des carbonates en petites quantités pour "aider" les coraux dans la construction de leur squelette.
Cette tentative fait partie de nombreuses idées qui me passent par la tête Wink
Si ça marche ... tant mieux !!! et tout le monde pourra en profiter ...
Si ça ne marche pas ... j'aurais au moins essayé et ça évitera que d'autres se plantent scratch
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, si on veut avancer, il faut essayer, tester, innover... bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:01

alors, essaye les polycarbonnates ( t'en trouves dans plein de produits sencés protéger les machines à laver )
sun lavage etc , les carbonnates seront solubilisés donc THEORIQUEMENT EXPLOITATABLES par les coraux synthétiseurs

à voir ,


je cherche depuis des années le mouton à 5 pattes susceptible d'apporter LA solution, pour l'instant, je cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:48

Qu'est ce que tu vas foutre avec un mouton dans ton bac ? fusse t-il à 5 pattes!!!

la motivation, en fait, c'est le coût ?
parce que sinon, il existe d'excellents produits sur le marché, non ?

Fichiers joints
Test Apport Carbonates de sodium Attachment86 (103).gif
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(18 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 13 Avr - 2:14

Vous me faites un peu peur avec vos EXPERIENCES !!!!!!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 13 Avr - 2:54

Marc, tu as compris maintenant pourquoi le chef il répond toujours :
"Bienvenue chez les fous" lorsque que quelqu'un se présente sur ce forum .....
lol! lol! lol! lol! lol!

Je ne croit pas que Denis soit fou, pas plus que Mimille ou André .....
quoique les 2 derniers, je ne suis pas sur .... lol! lol! lol!

Il faut essayer ....
Moi je fait des essais aussi, mais ce genre d'essais, je ne maitrise pas assez la chimie pour m'y frotter ......

Tiens nous au courant Denis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 13 Avr - 3:49

ya vraiment que des malades ici lol! lol!

suis partie Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:14

c'est pas le cout tellement qui motive car des fois le plantage vaut l'économie ,

c'est le plaisir de trouver le truc qui marche , et pas forcément moins cher , quelle est la différence entre un kilo de calgon ( ou kalgon) et un kilo de produit pour booster le calcium ??????

il faut reconnaitre qu'un bac qui pousse, c'est gratifiant .

mieux encore .................................certaines fois, on s'attribue une réussite en croyant que le produit que l'on vient d' ajouter( bleu) a enfin marché clown clown alors que le corail profite seulement de celui que tu as mis il y a 3 mois(rouge) lol! lol! lol! et qui commence seulement a fonctionner alors que t'as arrêté d'en mettre en te disant qu'il ne valait rien
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:18

Citation :
certaines fois, on s'attribue une réussite en croyant que le produit que l'on vient d' ajouter( bleu) a enfin marché alors que le corail profite seulement de celui que tu as mis il y a 3 mois(rouge) et qui commence seulement a fonctionner alors que t'as arrêté d'en mettre en te disant qu'il ne valait rien

La dessus je suis entierement d'accord avec toi Wink et d'ailleur ça a du m'arriver plus d'une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:06

mimile a écrit:
c'est pas le cout tellement qui motive car des fois le plantage vaut l'économie ,

c'est le plaisir de trouver le truc qui marche , et pas forcément moins cher , quelle est la différence entre un kilo de calgon ( ou kalgon) et un kilo de produit pour booster le calcium ??????

il faut reconnaitre qu'un bac qui pousse, c'est gratifiant .

mieux encore .................................certaines fois, on s'attribue une réussite en croyant que le produit que l'on vient d' ajouter( bleu) a enfin marché clown clown alors que le corail profite seulement de celui que tu as mis il y a 3 mois(rouge) lol! lol! lol! et qui commence seulement a fonctionner alors que t'as arrêté d'en mettre en te disant qu'il ne valait rien

+ 10000000 avec toi Mimile Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:46

Je vois des moutons bleus à 5 pattes maintenant, c'est malin !!!

Je crois que je vais simplifier au possible dans ma future installation, fini les merlin l'enchanteur, fini les réacteurs .......


Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:42

André a écrit:
Je vois des moutons bleus à 5 pattes maintenant, c'est malin !!!

Je crois que je vais simplifier au possible dans ma future installation, fini les merlin l'enchanteur, fini les réacteurs .......




NNNNNNOOOOOOOOOONNNN t'as pas le droit. Tu es LE pro du reacteur. Tu réactionne tout ce qui bouge tu peux pas laisser tomber comme ca. Sinon ca sert a quoi ta super cave expérience ?

Bon bin sinon je pense qu'en effet il faut retourner vers des solutions basic qui certe ne donnent peut etre pas le meme résultat mais qui restent quand meme plus stable a long terme
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:56

j'utilise du carboante de sodium dans mes melanges....mais la dose est tres faible....
melange 1 :
chlorure de MG 452gr + chlorure de calcium 73gr mélangé dans 4 litres d'eau osmosée
melange 2:
bicarbonate de potassium 8gr + bicarbonate de sodium 295gr + carbonate de sodium 62gr mélangé dans 4litres d'eau osmosée
melange3:
sulfate de MG 234 gr da,s 4 litres d'eau osmosé
mélange 4:
iodure de potassium 25gr dans 4litres d'eau osmosé
mélange 5:
chlorure de Strontium 50 gr dans 4litres d'eau osmosé
je rajoute 20ml par jour du melange 1, 2 et 3
3ml par jour du melange 4
11 ml par jour du melange 5
le melange no 2 est fait pour stabiliser le PH et le KH
Par contre il faut respecter les melanges et surtout le dosage sinon il y a risque de dérèglement des ions dans le bac... Je ne pense pas que ce soit bon à long therme de rajouter juste du carboante de sodium
Je tiens tout ca d'un FOU d'aquariophilie qui avait un bac de 1500litres rempli de coraux durs de toutes les couleurs, des coraux de 40 cm !!!!! 8 ans de boulot
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:17

pétard hépatus, quelle cuisine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:32

j'ai une pompe doseuse donc je ne fais pas trop chier....je prépare des dibons de 4litres tous les trois mois environ....
Mon copain a tourné pendant 8 ans avec tout ça sans aucun problème.... il allait beaucoup en Allemagne, il a cotoyé des grands de l'aquariophilie...d'aiileur tous les produits proviennent d'Allemagne à prix défiant toute concurence vu que c'est hyper concentré... je crois que les produits sont en moyenne à 30 euros le seau de 5kg... sachant qu'avec un seau on va pas loin de deux ans....
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:34

ou la la je n'ai même pas eu le courage de lire la recette .......

Du basique et c'est tout, je veux gagner le grand prix du plus beau bac alors !!! ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitimeJeu 21 Avr - 3:32

Mais c'est du basic... ce n'est ni plus ni moins que les produits que tu vas acheter la peau du c.. dans un magasin d'aquariophilie....
C'est con qu'il habite loin de moi, pcq je t'aurais envoyé des photos de son bac... à mourrir d'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Apport Carbonates de sodium Empty
MessageSujet: Re: Test Apport Carbonates de sodium   Test Apport Carbonates de sodium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Apport Carbonates de sodium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle gamme de test red sea
» Test biopellets
» test Salifer vs jbl
» Test Ampoule HQI 250w E40
» test salifer organik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: De la Chimie, De la Biologie, Ichtyologie, taxinomie, zoologie.....-
Sauter vers: