Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un aquariophile novice

Aller en bas 
+9
dory
enzo99
hepatus08
Marc76
laetitia83
mimile
kevin13270
Alpesud
kisscool74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 0:06

je sais pas , méandrina peut être ??? ou quelque chose à gros polype !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
RECIFCHRISTOPHE




Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 52
Localisation : EVENOS
Emploi/loisirs : horticulture/récifal

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 2:00

salut
c'est un mérulina attention aux tentacules la nuit
jolie piéce
a+
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-corals.com/index.php?lng=fr
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 2:07

merci merci Wink
pour la nuit, j'ai vu seulement de petit polypes pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:00

J'ai une petite question, les photos a l'appui n'aideront pas beaucoup...
Mon flav s'est abimé au dessus de l'oeil il y a maintenant 15 jours, il était tout blanc sur le dessus. On a laissé sans rien faire (peut etre mon erreur..), ca a commencé a reprendre un petit peu de couleur, et la depuis aujourd'hui, il a une sorte de crevasse sur le dessus, et j'ai l'impression que l'opercule est en train de bleuïr... Pensez vous qu'il perd son oeil ? Sad

Un aquariophile novice - Page 3 Img0717sc

Un aquariophile novice - Page 3 Img0719wt

Sinon il mange toujours TRES bien, il est toujours collé aux pvs pour manger les algues, je lui donne des granulés/épinards/artémias (les arté il en mange quand je donne aux clowns)
Il nage énormément dans le bac, j'ai pas l'impression qu'il est malheureux... Si il perd l'oeil, il ne le sera peut etre pas, mais ça me fait beaucoup de peine.

Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:14

bagarre ??
un abcés, ça devrait guérir
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:39

mimile a écrit:
bagarre ??
un abcés, ça devrait guérir

si bagarre il y a eu, je ne sais pas contre qui, il n'y a que deux petits ocellaris, 2 wudermanii et 2 debelius. éventuellement la squille, mais je ne pense pas qu'elle soit grosse, je n'ai aucune perte en escargot. Les debelius sont plutot la pour le déparasiter/nettoyer sans cesse, les wudermanii ont l'air pacifistes. Pour les ocellaris, ils sont tellement petit par rapport a lui qu'ils auraient été empallé avant même d'avoir le temps d'approcher le flav. En plus ils nagent tous ensemble souvent, ils dorment aussi souvent tous les trois (parfois le flav va dormir dans les pierres).
Je pensais qu'il s'était écorché en faisant le fou dans les pv vu qu'il adore. Le voile bleuté sur l'opercule ne t'alarme pas ? on le voit très mal sur mes photos la, mais pas facil de prendre une photo d'un point précis d'un poisson avec un pauvre iphone.

Y a t il des "médicaments" pour traiter ce problème ? Au moins pour que la peau se répare.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:40

si il c'est cogner contre les pierres c'est qu'il devient trop gros pour ton bac , plus assez d'espace pour qu'il aille se cacher tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:45

normalement, il se répare tout seul, les médicaments ça stresse plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:26

kevin13270 a écrit:
si il c'est cogner contre les pierres c'est qu'il devient trop gros pour ton bac , plus assez d'espace pour qu'il aille se cacher tranquillement

il ne peut pas "devenir" trop gros, sachant qu'il est comme ça depuis l'achat (c'est a dire y a trois semaines/un mois)

mimile a écrit:
normalement, il se répare tout seul, les médicaments ça stresse plus qu'autre chose

Ok mimile, mais le truc, c'est que c'est ce que j'espérais, et ça avait l'air de s'améliorer, mais la ce soir ça me fait un peu peur car il y a le petit trou, et le voile bleuté sur l'opercule..

Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:47

essaie de lui trouner des pillules de spiruline , c'est avant tout un herbivore, ça va le requiquer , si tu le nourris à l'artémia, il lui manque l'élément vert, feuilles de laitues ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:21

+1 avec Mimile

Evites tous les traitements médicamenteux... et surtout évites de le stresser
Essaies de le bichonner au maximum à l'alimentation (n'oublies pas que ce sont des herbivores ...)
Bonne idée la spiruline !!!
je mettrais en plus dans sa nourriture habituelle quelques grains d'ail déshydraté. L'ail a des effets très bénéfiques sur les habitants de mon bac (poissons) et je leur en donne une fois tous les 10 jours... Mon hepatus qui était très sujet aux points blancs est maintenant beaucoup moins sensible au problème .
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:23

mimile a écrit:
essaie de lui trouner des pillules de spiruline , c'est avant tout un herbivore, ça va le requiquer , si tu le nourris à l'artémia, il lui manque l'élément vert, feuilles de laitues ça marche aussi

je ne le nourris pas a l'artémias, c'est lui qui en vole aux clowns :p
lui il a des épinards a manger normalement.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:26

Alpesud a écrit:
+1 avec Mimile

Evites tous les traitements médicamenteux... et surtout évites de le stresser
Essaies de le bichonner au maximum à l'alimentation (n'oublies pas que ce sont des herbivores ...)
Bonne idée la spiruline !!!
je mettrais en plus dans sa nourriture habituelle quelques grains d'ail déshydraté. L'ail a des effets très bénéfiques sur les habitants de mon bac (poissons) et je leur en donne une fois tous les 10 jours... Mon hepatus qui était très sujet aux points blancs est maintenant beaucoup moins sensible au problème .

pour l'ail j'en donne de temps en temps aussi.
je vais tester la spiruline alors.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:23

t'as déjà essayé de bouffer que des épinards ,????
les miens aussi volent artémias, moules, crevettes etc, d'aprés moi, ce doit être meilleur clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:03

nan mais sinon, il a tout une variété d'algues qui poussent sur les pv Very Happy
je vais tester l'algue que tu me conseille de toute façon, je vais voir ou je peux trouver ça, je vais aussi acheter du nori, histoire de varier les plaisirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:37

Kisscool, si tu as une squille dans ton bac, a ta place je la sortirais.. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est un prédateur ... elle va finir par te faire des degats dans le bac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:31

Concernant la squille, je l'ai depuis que j'ai les pvs, je l'entends depuis le premier jour ou j'ai introduis mes BH, pour le moment je n'ai pas a déplorer de perte (3 mois que je l'entends). J'ai essayer de partir en chasse contre elle, je ne l'ai JAMAIS vu, pourtant j'ai tenté de sortir chaque pierre et de fouiller chaque trous... j'ai essayé de l'observer la nuit avec lumière rouge, de l'apâter etc etc mais rien a faire, donc pour le moment j'abandonne, je verrais quand elle grossira, elle sera peut être plus simple à voir, en attendant elle doit se nourrir de déchets comme les autres détritivores ou de stomatella. Après qui dit squille, ne veut pas obligatoirement dire tueuse d'invertébrés/de poissons, les squilles killeuses sont rares a priori. Peut être que la mienne en est une en devenir, je ne sais pas.. mais pour le moment je n'y touche plus.

Sinon l'oeil de mon flav s'améliore lentement. En tout cas lui se porte toujours a merveille, il mange comme quatre. Je lui ai acheté des algues chez botanic mais il préfère pour le moment les épinards. Je n'abandonnerai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanoudu66




Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2011

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:12

bonsoir a tous je me permet d'intervenir dans le sujet pour la squille car j'ai une question quand on entend des bruit de sabot cela veux forcément dire que c'est un cheval? non sa peut etre un zèbre
alors pourquoi forcément une squille quand il y a un claquement dans le bac les alpheus font le même bruit aussi et elle ne sont pas prédatrice bien au contraire cecis expliquerais peut etre le pourquoi il n'a pas eu de meurtre lol! dans sont bac
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:49

bien vu, je serais bien daccord avec ça moi
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:39

c'est aussi peut être le bac qui fissure !!!!

ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 1:17

ça fait des années que j'entend des claquements , j'en viens à me demander si c'est pas les poissons qui se font la place en rouscaillant la nuit venue

moi, j'ai 0 crevettes , depuis tout ce temps j'aurais trouvé au moins 1 mue santa
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kisscool74




Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 40
Localisation : Annemasse
Emploi/loisirs : Responsable Emailing

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:27

nanoudu66 a écrit:
bonsoir a tous je me permet d'intervenir dans le sujet pour la squille car j'ai une question quand on entend des bruit de sabot cela veux forcément dire que c'est un cheval? non sa peut etre un zèbre
alors pourquoi forcément une squille quand il y a un claquement dans le bac les alpheus font le même bruit aussi et elle ne sont pas prédatrice bien au contraire cecis expliquerais peut etre le pourquoi il n'a pas eu de meurtre lol! dans sont bac

Bah a priori, squille et alpheus, même famille non ? et j'ai entendu dire qu'il y a des alpheus méchantes aussi..
mais bon, en attendant, je la laisse tranquille, si demain je la vois en train de sauter sur un poisson en pleine santé, la peut etre la chasse reprendra.
Revenir en haut Aller en bas
katoury

katoury


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Le Tignet
Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal

Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:32

Pour ce qui est des petits bruits à répétition, je pense que les clarkii sont les champions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daddysgotaguitar.com
Contenu sponsorisé





Un aquariophile novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un aquariophile novice   Un aquariophile novice - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aquariophile novice
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Présentation des membres et de leurs Bacs-
Sauter vers: