Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peinture, decor de fond ...

Aller en bas 
+4
Alpesud
mimile
kevin13270
Marc76
8 participants
AuteurMessage
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:15

Bonsoir, comme vous le savez mon projet avance à grand pas, maintenant j'aimerai savoir quelle peinture serait à previlégier afin de peindre l'arriere de cette vitre de fond sachant que je souhaiterai peindre cette vitre en bleu, le noir j'ai eu la chance d'essayer via un poster et cela ne me plait pas Wink
Faut il previlegier une peinture specifique ou pas ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:28

peinture pour verre peut être
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:43

renseignes toi auprés de casto ou mr bricolage, voire point p brico etc ils te diront quelle NOUVELLE peinture tient
en effet et vu qu'en france quand un produit fonctionne on l'arrête ou on le change à cause des normes cyclops cyclops il existe plein de nouvelles peintures
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:12

J'ai utilisé de la peinture "classique" glycéro (3 couches)
Mais avant dégraissage soigneux à l'acétone
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:21

ok je vais questionner les vendeurs on verra bien mais certains s'y connaissent autant que moi c'est hallucinant parfois de voir qu'on a à faire avec des incompetent ça me gave Mad

Ok pour la glycero, c'est noté, mais je pensais prendre de la peinture a la bombe peut etre que cela eviterait des eventuelles traces de pinceau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeSam 30 Avr - 6:58

Non Marc, tu n'auras pas de marques ...
Tu peints la vitre à l'extérieur du bac donc les coups de pinceaux seront derrière !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:24

la glycéro n'éxiste plus .....................................pêtage de nez et pêtage de plombs chez mon fournisseur l'autre jour

c'est pour ça que je te parlais des normes , en plus, les vendeurs sont largués sur ces coups
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:41

mimile a écrit:
la glycéro n'éxiste plus .....................................pêtage de nez et pêtage de plombs chez mon fournisseur l'autre jour

c'est pour ça que je te parlais des normes , en plus, les vendeurs sont largués sur ces coups

Font ch..er !!! avec leurs normes à la c... , bientôt il ne restera plus que la gouache est encore ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors Marc, il ne reste plus que la peinture sur verre (si ça existe encore ...) ou bien faut aller chez les "petits" marchands de peinture avec un peu de chance, ils peuvent avoir un stock au fond du magasin ...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:15

ils font de nouvelles peintures la particularité, c'est que tu peux les faire teindre à ton gout,

celà par de """" BASE A """" et fini par ce que tu as besoin, ( une manière de rentabiliser les machines à colorer que tout le monde possède maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:52

Et leun coup de gel coat bleu ca passerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:18

j'ai revu de la glycéro chez pôint P Embarassed Embarassed Embarassed .........................fin de stock???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:43

Et pourquoi ne pas peindre une plaque de contre plaqué que tu fixerais dernière? Ca te permet de changer facilement la couleur de fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:47

nanemma83 a écrit:
Et pourquoi ne pas peindre une plaque de contre plaqué que tu fixerais dernière? Ca te permet de changer facilement la couleur de fond Wink

C'est une solution ... Wink
Mais il y a de gros risques de coulures d'eau salée entre la vitre et la planche No No No
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:24

non, ça fait "deguelasse" ............... peinture, il y des petits pots de peinture spéciale verre chez casto, de toutes les couleurs......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeMar 3 Mai - 2:53

Il y a plusieurs solutions pour peindre une vitre de fond :

D'abord, ne pas utiliser d'Acrylique ...... si ça existe encore .....

Car ça ne tient pas et rapidement de l'eau se glisse entre la peinture et la vitre ....

Ensuite, comme ça a été dit, bien dégraisser l'extérieure de la vitre !

Si tu veut avoir une seule couleur, le mieux est encore une peinture "à l'huile" ou Glycéro, ou ce qui la remplace.
Le plus simple et le plus efficace reste de prendre un petit rouleau, ça se charge bien en peinture, c'est trés simple a étaler et trés régulier. Aucunes marques ....

Sinon il y a la bombe effectivement.

Le probléme c'est que ça vole de partout, donc mieux vaut le faire dehors, le bac retourné ou bien couvert
Autre soucis, avec la bombe tu vas avoir une couche trés fine, et au fil du temp, si tu as des coulures de sel sur ta peinture, ce sel auras tendance à ronger cette fine couche ....
Mais ça prend plusieurs années ...

La bombe est surtout intéressante lorsqu'on veut panacher plusieurs couleurs, dégrader du bleu au noir par exemple, en prenant trois bombes, une noire, une bleu nuit et une bleu roi

Mais il vaut mieux avoir un peu d'expérience pour ça ....

Je suis d'accord avec André concernant le panneau de bois ou le plastique de couleur glissé derrière la vitre, il y a vite des coulures de sel, que l'on ne peut que rarement retirer car inaccéssible ....
Et c'est rapidement dégueullasse ...
Autre chose, avec le panneau, la couleur ne ressort pas aussi belle qu'avec la peinture, à cause de la réfraction de la lumière sur la face extérieure de la vitre

Ca fait des années que je peint mes arrières de bac et j'en suis trés content ....
Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:28

Je n'ai pas de souci avec la plaque peinte.pourvu que ça dure Rolling Eyes Désolé Marc du conseil "empoisonné" mais comme je ne savais pas et que je suis content du mien je pensais bien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture, decor de fond ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture, decor de fond ...   Peinture, decor de fond ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture, decor de fond ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais mon décor
» Mon nouveau decor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: