Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kh, mieux comprendre ....

Aller en bas 
+2
Alpesud
Marc76
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:53

non non je n'avais aucune trace de cyano avant l'ajout de sea buffer, c'est apres trois quatre jours de "traitement" que quelques traces ont apparu ... le sea buffer en tout cas est efficace car le Kh lui remonte mais encore une fois est ce que ce n'est pas ce chamboulement qui serait la cause de l'apparition minime pour le moment de cyano ? au final j'aurai peut etre du rester avec un Kh faible qui sait ? quoique certains coraux faisaient la tronche c'est pour ça que j'avais fait des tests ....

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:04

comme andré je ne vois pas bien la relation KH(carbonates) et les cyanos. Question
peut etre que le remontée est trop brusque Question
Il faut mieux mettre un peu de buffer tous les jours pour remonter doucement que tout d'un coup.
Est ce que c'est ce que tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:17

Je respecte les recommandations indiquées sur la notice Sad et je n'ai pas constaté de remontée subite, je suis même encore un peu bas Wink

c'est peut etre le pur hasard, je continues ainsi au pire je vais ressortir le reef kalk Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 4:10

comme je disais precedement je vais ressortir le reef kalk mais dans l'attente du RAH j'en profite pour ressortir et citer une des pratiques utilisées par Laursab et d'autres d'ailleur que je connais et qui visiblement ne s'en plaignent pas :

Citation :
j'utilise de l'hydroxide de calcium , tout ce qu'il y a de plus normal , j'en balance 5 bonne cuillère à soupe dans la reserve osmosée qui fait 100 litres , le même dosage que tu fait pour tes bouteilles .

Car au final, il s'agit là que d'un RAH grandeur nature, reste comme disait mimile a l'epoque, le probleme de l'etancheité de la reserve qui se doit etre irreprochable pour limiter le contact avec l'air sinon qu'est ce qu'il y aurait d'autre a repprocher a cette methode ????

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 4:36

Marc76 a écrit:

Car au final, il s'agit là que d'un RAH grandeur nature, reste comme disait mimile a l'epoque, le probleme de l'etancheité de la reserve qui se doit etre irreprochable pour limiter le contact avec l'air sinon qu'est ce qu'il y aurait d'autre a repprocher a cette methode ????


ce qui me gène un peu dans cette méthode, c'est que tu n'as aucun brassage de l'hydroxyde de calcium donc très peu de formation d'eau de chaux et risque d'envoi direct dans le bac de lait de chaux (si la pompe de l'osmolateur pompe en fond de cuve) avec un risque certain, dans ce cas, de précipitation ... mais chaque bac fonctionne de manière différente et ce qui est vrai chez les uns n'est pas forcément bon chez les autres ... Il faut donc essayer doucement et monter en puissance par la suite si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 5:23

Citation :
c'est que tu n'as aucun brassage de l'hydroxyde de calcium
non non on la brasse la reserve bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:51

le problème avec cette methode c'est que tu ne peux pas trop doser.
Alors qu'avec le RAH tu n'ajoute que ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:01

bah oui tu doses par rapport au volume de ta reserve et reste a faire le melange en consequence, le tout brasser et hop il n'y a plus qu'a compenser l'eau evaporée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 3:00

oui c'est vrai j'avais pas vu ça comme ça....sauf qu'il ne faut pas que le melange prenne l'air.....donc il te faudra fermer le dessus de ta reserve et la mettre sous pression....
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 5:29

le souci avec ce genre de combine, c'est que le reefkalk précipite en calcaire pur et dur à l'interface air eau, tant et si bien que tu vas avoir un magnifique bloc de calcaire nickel blanc en haut de ta réserve
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:46

oui donc il faudrait a tout prix une reserve qui se ferme hermetiquement et où l'air n'a pas sa place alors là c'est une autre histoire Sad

remarque du moment que le bloc de calcaire reste dans la decante et non dans le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:47

Citation :
oui donc il faudrait a tout prix une reserve qui se ferme hermetiquement et où l'air

ca s'appelle un RAH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kh, mieux comprendre ....   Kh, mieux comprendre .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kh, mieux comprendre ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quand il fait trop chaud, le mieux c'est une plongée dans mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: De la Chimie, De la Biologie, Ichtyologie, taxinomie, zoologie.....-
Sauter vers: