Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Jour "J" va arrivé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kingcap




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 58
Localisation : Pourrieres
Emploi/loisirs : Futur rentier (j'attend le loto)

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:59

Me revoilou....Salut les potos sunny

Après plus d'un an et demi, ou mon bac à tourné seul de seul, mais c'est pas grave, j'ai pu tester l'aquariophilie Lunaire ^^

Kh de 5, Ca de 280, j'ose même pas mesurer le Ph! Je suis motivé pour refaire le bac, la semaine prochaine je vide tout et je recommence.
Une question, avez vous une idée pour ne pas que le sable (que je mettrai dans un second temps) passe sous les pierre, une barrière, mais à installer rapidement, pas un truc qui demande 48h de séchage, et pas trop moche.

Je vais réduire la quantité de PV, aérer le décors en faisant une belle plage de sable blanc.

Merci d'avance pour vos conseils.

Phiphi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amphiprion83

Amphiprion83


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Lorgues (83)
Emploi/loisirs : confondus ; quel plaisir de vivre de sa passion ...

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:42

Salut mon poto ; tes fistons n ont pas quelques briques Lego Qui trainent dans un tiroir de chambre ?

Amic

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-concept.fr
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:17

Il existe 2 Arlesiennes, le nouveau site et la réfection du bac de Philippe !!! lol!

MAnu avait utilisé chez lui des support en plastiques type godets à plants .... do you see what i mean ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:17

moi, j'ai utilisé à antibes des tronçons de tuyau de gouttières sable coupés de façon à ce qu'ils émergent de 3 cm du fond , les pierres sont posées dessus , ça évite des prises de tête et u peux les couper à la dimension que tu veux en prime
nb: les parties enfouies sont découpées en créneau de manière à ce que l'eau ne reste pas complètement inerte dans ces espaces , par contre ça fait des micros dsb

l'offre du coup de main tient toujours bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kingcap




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 58
Localisation : Pourrieres
Emploi/loisirs : Futur rentier (j'attend le loto)

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:35

Je vais allé faire un tour a CastoMerlin, les Lego sont partis à Noel dernier avec la Croix rouge No
Je vais essayer de trouver une équerre plastique un peu épaisse, je voudrai éviter les espaces morts.

Première questions, Manu si je mets du sable vivant plus tard, c'est grave? Celui dont tu m'as parlé, et deuxième question, si je remets les poissons dans le bac dans de l'eau faite dans l'heure, ça craint?

André motives moi, au lieu de foutre de ma gueule Razz , Déjà que j'ai des doutes sur la possibilité qu'il reparte comme avant.

Richard, c'est volontiers que j'accepterai ton aide, mais je vais le faire en semaine quand Maman est au travail, sinon ça va partir en c...... Mais si tu es dispo c'est bien volontiers, j'embaucherai le fiston sinon.
Je vais faire comme tu me disais, préparer les 2 bacs de 200l pour transvider les PV dedans, j’espère que je vais arriver à tout mettre, ce sont les poissons qui me font le plus peur, sinon je les mettrai dans le bac a bouture, j’espère qu'ils vont pas s’étriper.

ça va être chaud. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 6:45

Bon courage pour la réfection de ton bac ....



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:36

si t'as besoin de bacs, réservoir, cuve, dis le, en ce moment tu peux te permettre de laisser tes pierres et animaux dans des bacs divers
dis moi de quoi t'as besoin et quand Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kingcap




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 58
Localisation : Pourrieres
Emploi/loisirs : Futur rentier (j'attend le loto)

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:54

Ton jour sera le mien Richard, je te propose mardi!

Si tu as une cuve ou réservoir pour mettre les poissons je suis preneur, un truc de 200-300l, voir plusieurs plus petits, peu importe.
Et si tu as quelques petites pompes pour les brasser.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:08

ok, mais faudrait dèjà que tu récupères ou que je t'énmènes les récipiants pour préfabriquer de l'eau, il est impensable de mettre des poissons ou autres dans de l'eau neuve
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kingcap




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 58
Localisation : Pourrieres
Emploi/loisirs : Futur rentier (j'attend le loto)

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:15

Je peux passer jeudi si tu es dispo, comme ça je les récupère, donne moi l'heure a laquelle je peux passer.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 6:56

mission accomplie,
quand l'eau sera claire, mets nous des photos et redeviens un des plus beaux bacs
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kingcap




Messages : 35
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 58
Localisation : Pourrieres
Emploi/loisirs : Futur rentier (j'attend le loto)

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:42

cheers ça y est.... Un GRAND MERCI Richard. C'est tout beau tout propre.

L'eau c'est bien eclaircie, j'ai rajouté le 200l dans le circuit de filtration après avoir changé l'eau, j'ai mis les pierres en trop dedans, ça filtrera toujours un peu en attendant de m'en débarrasser.

Reste à stabiliser tout ça avant de commencer à remettre quelques coraux dedans, mais la prochaine étape c'est le sable, je me tâte pour définir la hauteur 5cm ou 2 cm...

André.....On y est arrivééééééé!


Au fait Richard comment va ta main?
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:24

ne nous blesse pas richard, c'est pas le moment, on en a besoin !!!!


Je n'y crois pas, je vous invite à être très prudent, à mon avis il va y avoir tempête !!!! maintenant on veux des photos ......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:27

malboro, rouge et blanc,
décidément, mauvais rapport avec les immondices carenculata ( mon appelation des vers de feu )

non, aujourdhui, ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Contenu sponsorisé





Le Jour "J" va arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le Jour "J" va arrivé !   Le Jour "J" va arrivé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jour "J" va arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire notre bourse ça vous interresse?
» j' arrive toujours pas a mettre des photos..
» amis du jour bonjours
» la bonne nouvelle du jour
» C'est bientot le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Les techniques de Maintenance de Vos Bacs-
Sauter vers: