Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 amis du jour bonjours

Aller en bas 
+9
Micka83
cedric
laurent
Alpesud
mimile
André
kevin13270
enzo99
tof77400
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tof77400




Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2010

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:03

bonjours voila je m appel christophe j ai 28ans et je suis passionné a la base de reptiles plus particulierement du saurien arboricole du type varans ainsi que du cyclidés africain (malawi)depuis ma plus tendre enfance.Mais cela fait quelques temps voir quelques année que je reve d avoir un aquarium recifal.Je n'y connais pas grand chose je me documente enormement sur internet.donc je viens sur votre forum pour m instruire m instruire et m instruire,ainsi que partager mon experience sur autre animaux.
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:07

Bienvenue à toi Tof ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tof77400




Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2010

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:11

merci la je suis vraiment pressé de commencer mon bac (mais pas avant le 13 decembre car je demenage)mais j hesite jai une cuve de 100l acheter avec tout matriels necessaire apparement pour demarrer(hqi, neon ,ecumeur,chauffage,2pompes de brassage )ou acheter un bac avec vivants car je pense cela sera plus simple a avoir un equilibre deja present dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:32

salut et bienvenue !
je pense que pour debuter il vaut mieux commence avec un bac vide , voir toutes les petite bebetes sortir des pierres etc ... c'est fascinant !!
et sa te permettra de bien voir et comprendre la fase de demarrage d'un bac marin
ce n'est que mon avis !
hesite pas a poser tes questions il y a quelques savant fou de laquariophilie marine qui se feront un plaisir de te repondre !!
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:15

Je rejoint Kevin, ça permet de découvrir au fur et à mesure !
Et surtout de comprendre au fur et à mesure !

Sache que quand tu déménages un bac, tu peut avoir de nouveau une phase de démarage et avec le vivant présent ça peut poser probléme
D'autant que tu n'auras pas les bons réflexes vu que tu démarres .....
Mais si tu as un ami prés de chez toi qui peut te driver, alors oui ça peut aussi étre intéressant

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:58

Salut Christophe,
bienvenue chez les fous, tu es d'où ?
je rejoins kevin et alain, d'autant que tu auras de toutes façon une phase de démarrage, et puis les débuts sont les meilleurs moments, il serait dommage de s'en priver.
Si tu peux acheter neuf, ne te prive pas de ce luxe, un copépode qui ballade peut occuper quelques heures de ton temps, crois moi !!!

" le varans, quelle horreur !! " affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:06

salut christophe, bon démarrage, n'hesites pas a poser toues les questions que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:08

Salut Christophe et soit le bienvenu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Masculin Messages : 586
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 46
Localisation : Nice 06 et la croix valmer 83
Emploi/loisirs : Gerant de societe, aquariophilie, plongee, musique

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:49

salut christophe et bienvenue.
+ 1 avec les collegues sur l'idée de demarrer ton bac toi même
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : St-Raphaël
Emploi/loisirs : Ingenieur reseaux et systemes, recifal, scooter, apéro !!

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:33

salut christophe soit le bienvenu....

+1 avec les copains démarre de zero c'est les meilleurs moments.....
Par contre si tu peux essai de prendre un peu plus que 100L avec lequel tu seras vite limité. Wink


Dernière édition par cedric le Mer 24 Nov - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:50

Salut et bienvenu sur le forum.

Rien de plus, ils ont tout dit et bon démarrage.

J'ai un ami qui est passionné de " Lézard ", il a une pièce entière de Lézarium chez lui affraid affraid affraid affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
edlou

edlou


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 44
Localisation : ghyvelde
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, sport et surtout CARNAVAL

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:30

Salut Tof et bienvenue
je confirme que tu decouvre beaucoup de chose au debut avec juste des PV dans ton bac (crabes, vers etc ...)
moi cela fait un peu moins de 3 mois que mon bac tourne et j' ai encore decouvert un habitant (d' ailleur il faut que j' ouvre un sujet pour demander ce que c'est Rolling Eyes ) un ver qui fait dans les 20/25cms affraid
Moi je commence avec un bac "complet" de 130L et pour debuter je trouve ca bien
Revenir en haut Aller en bas
tof77400




Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2010

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:04

merci par tant de reponse pour repondre a la question du litrage je veus demarrer avec un 100l car n ayant aucune experience reel en eau de mer je ne veut pas non plus me ruiner et voir mes bebetes mourrir a cause d une erreur d inatention .la dans 100l la casse sera limité au nombre restreint d habitants dans l aquarium.apres je veut me creer un aquarium avec quasi que du coraux mou ainsi qu un couple de "poisson clown"voila apres si on pourrez me conseillé des especes faciles adapté aux debutants passionné qui recherche a creer un monde aquatique de couleur vive et "flashy".j ai reperé quelques coraux que je trouve magnifique(eponges en particulier).apres quand je le demarreré je commencerai a poser enormement de questions.ET POUR INFOS LES VARANS C'EST SUPER BEAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Bug27

Bug27


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 42
Localisation : Les Issambres / 83
Emploi/loisirs : Gardien de lotissement / Aquariophilie, Cinema, Informatique et pleins (trop) d'autres choses....

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:47

Salut et bienvenue à toi,

Je suis bien d'accord avec tout le monde ici sur le principe de demarrer toi meme un aqua vide.
C'est en y allant doucement qu'on apprend le mieux.
Avec les problemes qu'un demenagement d'aqua peut apporter tu risques de te degouter rapidement.

Un conseil difficile à prendre en consideration : PATIENCE (moi perso j'avoue des fois j'ai du mal Rolling Eyes bounce )
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 2:25

pk tu essaie pas un RED SEA MAX 130 , d'occas il y a n'a des pas chere , il et pratique et je trouve ideal pour debuter comme toi , seul bemol il faut rajouter un peu de brassage , et changer l'ecumeur car assez bruyant d'apres les dire apres a toi de juger , autre probleme il chauffe , perso j'ai pas eu de soucis de chauffe vraiment , (je l'ai acquis mi aout ) je trouve le rsm tres beau bien fini et surtout qu'un fil qui depasse j'adore
voila se qu'on peut arrive a faire facilement dans un red sea :
amis du jour bonjours Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
tof77400




Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2010

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 4:46

magnifique!!je veut le meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:05

Bienvenue parmis nous !
André te demandait d'où tu etais et je n'ai pas trouvé la reponse ? du 77 peut etre ?




Dernière édition par Marc76 le Mer 24 Nov - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:13

affraid marc, faut pas fumer tes saisies.................................................................... lol! lol!
c'est andré qui a demandé Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:40

tof77400 a écrit:
magnifique!!je veut le meme^^
merci , il y a n'a des pas chere d'occase
Revenir en haut Aller en bas
tof77400




Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2010

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:10

dsl oui je suis du 77 plus precisement de meaux(pepuis 1mois)et j aime pas cette ville mon lagny sur marne me manque^^.oui quand je demarrerais mon aquarium je prefererais acheter via le forum entre amis plutot qu en magasin car avec l achat jai aussi l experience de la personne qui pour moi es tout aussi important que la qualité de ses animaux
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Masculin Messages : 586
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 46
Localisation : Nice 06 et la croix valmer 83
Emploi/loisirs : Gerant de societe, aquariophilie, plongee, musique

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:01

Moi je suis souvent dans le 77 a mitry mory et marne la vallee.
Truffaut villeparisis a parfois des trucs sympa (même si suis pas fan des animaleries )
Concernant le red sea je trouve cela pas donné et je n'en suis pas un adepte ( désolé kevin même si je trouve ton bac nikel )
Revenir en haut Aller en bas
tof77400




Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2010

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:48

oui je connais truffault villeparesie mpais je suis decu de la qualité de leur cyclidés donc pour eau de mer....sinon j'ai vu cette annonce qui m interresserais qu'en pensez vous(j'ai deja baissé le prix a 650euros)
Revenir en haut Aller en bas
tof77400




Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2010

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:50

(hilarant)si je met pas le lien on va pas me repondre grand chose^^
http://www.leboncoin.fr/animaux/155230742.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Bug27

Bug27


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 42
Localisation : Les Issambres / 83
Emploi/loisirs : Gardien de lotissement / Aquariophilie, Cinema, Informatique et pleins (trop) d'autres choses....

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:17

Je reconnais a l'arriere un ecumeur aquarium system (bof bof bof)
Il n'y a ni decantation ni filtration apparement car le chauffage est au centre sur la vitre du fond (enfin on dirait que c est ca), la cuve sera à faire percer si tu veux rajouter un filtre qui tient la route (en meme temps pas grande chance de reussite sans ca).
Je rejoins Kevin sur l'idée de debuter avec un red sea max d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
tof77400




Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2010

amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:29

ok ce marche je vais deja demarrer avec mon 96l jai tout equipement pour(.je vous rediré en detail quand je le recupereré la liste de mon materiels)ainsi vous me direz quoi racheter ,ajoutez,sachant que je ne pense pas mettre de decant .apres jai une pompe exterieure que je me servé en eau douce pour filtrer l eau en plus des pierres si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis du jour bonjours Empty
MessageSujet: Re: amis du jour bonjours   amis du jour bonjours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amis du jour bonjours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjours a tous de lolo13
» Un ptit bonjours du plan de la tour !!!
» Joyeux anniversaires à nos amis ALPESUD & SKYLENA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Le Jour "J" va arrivé !
» C'est bientot le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Présentation des Membres et de leurs Bacs :: Présentation des membres et de leurs Bacs-
Sauter vers: