Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.

Aller en bas 
+3
mimile
laursab
Marc76
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:30

Bonjour à tous, je ne sais pas vous, mais habituellement les vitres de nos aquariums sont à faire une à deux fois par semaines hors depuis plusieurs semaines, je suis obligé de faire mes vitres quotidiennement à defaut de ne plus voir à travers. Les vitres verdissent à vive allure et plus principalement sur la vitre frontale, les laterales etant plus ou moins epargnées.
Alors cela devenant contraignant j'aimerai bien connaitre les causes de ce phenomene.
Pour ceux qui connaissent le probleme que j'ai eu recemment dans mon bac (invasion de cyanos ) tout ceci est desormais retabli, il ne reste que seulement quelques timides traces de cyanos par ci et là mais ce n'est pas pour autant que mes vitres bénéficie de cette amelioration de l'etat de santé de mon bac.
Donc l'ensemble de mes parametres est bon, l'ampoule a quant à elle été changée debut mars (passage du 14000° au 10000° ) alors je mettais ça sur le dos de cette nouvelle ampoule mais depuis le temps quand même je me suis dit qu'elle en etait pas la cause, donc je ne vois rien d'autre .....
André, je sais que tu avais exactement ce genre de probleme il y a de cela quelques semaines, en as tu trouvé la cause ?

Bon week end pour ceux qui y sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 3:12

Salut Marc , jai vu un post sur le même problème mais je ne me rapalle plus ou !
c'est marrant de voir qu'André et oi avez le même problème et que vous utilisez les même produits . relations ?
de tête il me semble pas qu'il y ai de soution, c'etait pas l'ampoule ca c'est sur
on avait dit à André qu'il s'achète un nano pour avoir moins de travail.

André t'en diras surement plus que moi
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 4:31

t'es sur que c'est des algues, ne serait ce pas une petite prolifèration de bactéries , si t'as plus de cyanos, lèves progressivement le pied sur la VSV, jusqu'à l'arrêter .
ça devrait aller maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 4:36

Bah à vrai dire je ne sais pas trop ce que c'est ! quand je passe l'aimant ça fait comme une sorte de poussiere plus ou moins verte qui s'envole dans le bac, ça a un aspect un peu bizard je te l'accorde ????? pour les cyanos il m'en reste quelques traces bien timide sinon ok je vais commencer le sevrage et donc diminuer tout doucement la dose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 4:40

ça devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:45

J'espere que ça va passer car cela devient vraiment agaçant. Hormis les bacteries qui semblent etre en masse pensez vous tout de même que cela ne pourrait pas venir de l'ampoule changer au mois de mars .... j'ai un doute et je ne vois pas autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:58

non.
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:08

et si je peut me premettre , je rajoutterais que d'aprés ce que j'ai pu lire, une charge bactérienne en excés se traduirait par une eau troubles, voir laiteuse
donc c'est pas ta lampe ni le vsv
t'en ai a combien de dosage par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:17

Je suis et j'ai toujours été à 2ml environ par jour. L'eau n'est pas trouble du tout heureusement, elle est meme plutot cristalline depuis que j'ai repris les changements d'eau hebdomadaire le seul mauvais constat en ce moment ce sont ces foutues vitres que je dois faire tous les jours GGGGRRRRRRRRRRRRRRR ! et là ça commence à durer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
lionel06

lionel06


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : vallauris
Emploi/loisirs : commercial

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeDim 16 Mai - 7:48

Sl, oui moi aussi bon un peu moins depuis que j'ai rajouté une ampoule de 10000k
mais quand même tt les 2 ou 3 jours, ça commence à me gaver, lol
mais bon pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:44

J'ai pas compris c'est depuis que tu as changé tes ampoules ???? moi c'est un peu ça qui s'est passé en fait je suis passé du 14000 au 10000 faut croire que ça ne plait pas a tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:27

moi, je suis en 10000 et pas d'algues , mais des escargots en pagaille
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeLun 17 Mai - 0:49

Je ne dis pas que c'est les 10000 qui font ça mais tout simplement le changement de spectre peut etre non ? ma 14000 etait agé de plus d'un an donc imaginez l'efficacité et d'un seul on change et on passe a du 10000 et par dessus le marché on passe à une ampoule neuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
lionel06

lionel06


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : vallauris
Emploi/loisirs : commercial

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeLun 17 Mai - 3:13

Oui je suis d'accord avec marc, avant je n'avais pas autant d'algues!!!
Bon je continue de nettoyer tt les jours, je vais passer mon CAP laveur de vitre.
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeLun 17 Mai - 7:33

moi j'ai des 10000 et j'ai pas d'escargots ( je sait c'est pas bien)
et je n'ai pas d'algues ! du moins aprés les vitres
donc +1 avec Mimile , c'est pas la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMar 18 Mai - 5:22

J'ai bien compris Laurent, mais comme je disais je ne mets pas en cause cette nouvelle ampoule mais tout simplement LE CHANGEMENT d'ampoule et de flux. Maintenant j'emets aussi un doute sur cette eventualité car depuis le temps ....
Aujourd'hui par exemple, j'ai fait la vitre frontale ce matin et à l'heure qu'il est c'est a dire 18H15 et bien je pourrai la refaire c'est incroyable mais surtout desesperant Sad

Mimile tu penses reellement que cela pourrait correspondre à des amas de bacteries ? quand je passe l'aimant cela a un aspect poussiereux et possede une couleur verte Wink

Lionel, tu semble vivre le meme episode que moi hormis ton changement d'ampoule quelle autre hypothese envisage tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:27

tu as bien un programmateur, essaie de réduire ou d'éteindre , tu verras bien .........si ça vient de l'éclairage .

tu me dis que c'est de couleur verte, la spiruline ( une variété de cyano( bleu ) bactéries ) est verte je reste sur les bactéries , en fait ce sont des algues bleues , va comprendre ............
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
lionel06

lionel06


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : vallauris
Emploi/loisirs : commercial

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:14

Sl, oui j ai vraiment comme toi marc, c est poussiéreux et sa revient rapidementcjcai remarqué qu en arretant l eclairage l algue disparaît au bout de 2 jours et réapparait mais en moins violent par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:07

Il s'agirait pour toi mimile d'une race de cyanos ? ah non pas encore eux ! alors ce qui serait paradoxale c'est que j'aurai presque reussi à les eradiquer sur les pierres et le sable mais pas sur les vitres ????? quelle foutue m---e ces cyanos.

Lionel, merci pour l'info concernant l'arret de l'eclairage pendant deux jours par contre je n'ai jamais été pour ces arrets car j'imagine que les coraux et autres etres vivants subissent mal de rester dans la nuit pendant plusieurs jours non ? au pire je sens que je vais remettre ma 14000° même si elle est vieille le temps d'en racheter une ....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
lionel06

lionel06


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : vallauris
Emploi/loisirs : commercial

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:37

Pour moi l'arret de 2 jours était sans coraux, par contre si tu repasses en 14000 k note nous l'évolution des algues.
Revenir en haut Aller en bas
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMer 19 Mai - 5:49

déjà à la place des 10H30 tu pourrais descendre à 8H00 comme moi sans problème pour le vivant
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMer 19 Mai - 6:09

C'est impressionnant plus j'en parle pire c'est ! j'ai fait mon changement d'eau aujourd'hui et j'en ai profité pour faire les vitres ! ce soir alors que je me prepare à prendre l'apero je remarque que les vitres recommencent à verdir legerement mais je pense que je REsuis bon pour le refaire demain ggrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:46

c'est pas des cyanos, mais des algues unicellulaires parentes ( cyanophycées ou algues bleues )ou alors des diatomées elles prolifèrent en masse quand il y a assez de nutriments , ça va passer tout seul quand elles auront tout bouffé.
solution: ne plus apporter de nutriments
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
laursab

laursab


Masculin Messages : 813
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : meuse 55
Emploi/loisirs : Plombier , récifal et guitare

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:50

+1 avec Mimile , c'est pas la lampe
le fait que ca as commencé en même temps que le changement de lampe ne veut rien dire
c'est peut etre l'élément déclencheur mais pas la cause
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:16

Citation :
solution: ne plus apporter de nutriments
message bien reçu ! de toute maniere depuis plusieurs semaines je ne fais plus aucun ajouts de quoique se soit hormis la dose quotidienne de VSV que je vais commencer à baisser, de l'iode et la nourriture pour les poissons c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Empty
MessageSujet: Re: ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.   ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALGUES : Entretien des vitres devenu quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien des coraux
» Identification et eradication d'algues.
» De l'entretien du sable ... un escargot fouisseur
» algues
» PO4, algues ... Je lance un S.O.S !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Soigner, éradiquer, combattre ....-
Sauter vers: