Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...

Aller en bas 
+2
mimile
Marc76
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 6:31

changes rien si ça va ,
écoutes seulement vers minuit s'ils ne chantent pas des chansons paillardes ( tes polypes )à force de picoler lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:58

la VGV c'est tout simplement échanger le sucre contre du glucose
le glucose est un apport carbonique assimilable par toute les bactéries

pour la différence entre le charbon et la zeo c'est tres facile les bactéries aerobique colonisant les surfaces ils est donc logique que le charbon apporte une support bactérien supérieur

pour le charbon ou la zeo cela emprisonne tout
iode strontium oligo etc etc donc sa apporte un plus sur les po4 et no3 et un moin sur dautre. dileme lol

pour la VSV ou VGV la dose n'est pas de 1 ou 2 ml/100 litres. le protocole de base parle d'apport journalier en zone confort de 1ml/gallon et en pic de pollution un max de 2ml/ gallon donc pas tout a fait pareil

moi je tourne sur un RAB avec apport de carbone (car moi c'est encor un autre mélange un peu plus puissant mais dur a trouver ds le commerce) depuis le moi de mars et pour le moment que du positif

par contre attention autant pour ceux sans vsv aussi mais encor plus ceux avec vsv cela developpe toute les bacterie meme les mauvaise. et si tu developpe les bacterie pathogene la adieu les coraux pour cela quil faut un apport hebdomadaire pour que les bonne soit superieur sinon c'est le drame lol
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:01

Les chansons paillardes ça n'arretes pas lol!

Par quoi remplace tu le S de la methode VSV, du glucose mais quoi precisement ?

Pour ce qui est de la posologie, je ne mets pas 2ml / 100L mais 2ml pour mes 450L et ceci quotidiennement. Je vois que tu me parles d'un ajout hebdomadaire moi c'est quotidien ....

Bon dimanche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:10

non les ajout de carbone sont journaliere mias les ajout de bacterie fraiche sont hebdomadaire

comme j'ai dis le glucose est assimilable par toutes les bacteries alors que le sucre maison peut ne l'absorbe.
donc le glucose te permetra d'avoir des bactos differentes
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:16

d'accord mais que prends tu comme substances correspondant au glucose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:23

certaine pharmacie en vende sous forme concentre
le glucose est plus concentre que le sucre donc attention au dosage
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 1:03

tu te doutes bien que je vais alors te poser la question du dosage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 1:10

ben en regle general les gens qui utilise la methode vsv font le dosage de la methode vgv lol

200ml de vodka
50 ml de vinaigre blanc
1cuilliere et demi de glucose pure


sachant que pour compliquer le truc et etre encor plus performant tu peux aussi remplacer la vodka et le vinaigre et oui on peut toujours ameliorer lol

moi voila ce que je mets

200ml éthanol pur
200ml acide acétique
20gr de glucose

a voir si tu arrive a trouver ses produit en pharmacie en general si tu as pas des conaissance en labo tu ne trouvera pas d'éthanol pur tu peux donc remplacer par de l'alcoll a 90 le reste est dispo en pharmacie sans ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:06

merci pour cette recette, en tout cas je compte continuer alors l'ajout de cette solution n'y voyant pour le moment rien de mauvais au bac.

Par contre un truc qui me chagrine un peu, dans ma decante se trouvait une bonne dose de charbon seachem cela faisait plusieurs mois que ce charbon etait en service, je l'ai viré recement et quelques coraux font la tronche ! est ce que ça aurait un rapport ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:10

c'est pas bon de laisser du charbon trop longtemps. car il absorbe toute les merde mais une fois plein il relache tout. normalement pour support bacterien c'est un charbon bien specifique et bien plus cher mdr
apres a voir le charbon sa aide pour la limpiditer de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:21

bah le seachem est reputé de bonne qualité pourtant, et je croyais que ça ne relachait rien .... de toute maniere dans mon cas c'est depuis l'arret du charbon que certains coraux se sont mis a faire la tronche .... bon il n'y a rien d'alarmant mil s'agit juste d'un constat flagrant et simultané avec le retrait de ce charbon usagé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:55

une fois le charbon charger a saturation il peut relacher les merdes accumuler

donc en enlevant tu as brasser un peu le charbon et relacher un peu de merdes

test ta flotte pour voir si difference
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 2:39

Bonjour à tous, cela fait maintenant des mois que je pratique VSV à mon plus grand bonheur car tres simple et tres efficace ! maintenant les puristes diront que c'est nul bref... cela fonctionne mais ne reussissant pas à me debarasser de ces foutues touffes de briopsis je me posais la question de savoir si cela n'aurait pas un rapport avec cette methode VSV et l'alcoolisme dont souffre mon bac desormais ????

Car des algues de ce type j'en ai deja eu mais j'arrivais à les combattre mais là elles ne se developpent plus trop mais restent tenaces !!!!!! ggrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:20

t'as rien à te reprocher, le briopsis vit trés bien dans des bacs trés sains , c'est vraiment une algue de m.....
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:41

C'est clair il s'agit vraiment d'une algue de M comme tu dis ! par contre une chose assez etonnante, j'ai à un endroit bien precis une belle touffe de ces algues que mes deux clowns affectionnent particulierement, on a l'impression qu'ils sont en symbiose avec cette touffe alors celle la j'y touche pas ! ils se couchent et se posent entierement dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:05

ils sont daltoniens ????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:08

et bien faut croire !!! lol!
Alors que j'ai une grosse et belle anémone juste a coté de ce lieux qui s'ennuit tout seule Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 4:46

Au jour d'aujourd'hui je suis toujours sous VSV enfin pas moi le bac ! mes NO3 sont et restent ainsi au plus bas niveau. Je croise les doigts mon bac se porte à merveille du point de vue des parametres alors j'avoues que je n'envisages pas trop d'arreter cet alcoolisme !!!!!

Alors bien pas bien là est la question, je pense que le bac a enfin trouvé un equilibre AVEC cet approvisionnement en source de carbones alors est ce que cela serait sage de tout stopper ????? Je me pose encore cette question car a la base, la VSV est prevu comme traitement palliatif ....

Qu'en pensez vous ?

Ensuite, je me posais la question des supports bacteriologiques comme les bioballes par exemple, lesquels sont souvent proscrites alors que certains modeles d'ecumeurs possedent un compartiment "bioballes" ????? il est tout de meme averé que les bioballes sont de tres bons supports ?

Car ce qui me derange quelque part c'est l'incessable VSV à versement manuel quotidien dans le bac, je nourris donc les bacteries qui se trouvent dans le bac alors qu'il serait peut etre preferable de nourrir des bacteries squattant un tout autre support et placé par exemple dans la decante ? alors vous allez me dire dans ce cas là fais toi un RAB Wink les bioballes fonctionnent en fluidisé me semble t'il ?

Bref un tas de questions sur ces fameuses bacteries si precieuses pour le bien etre de nos petits recifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:00

alors,
aprés essais perso , notés et vérifiable :

filtre aérien sur bio balles, colonne de 1.20 ml diamétre 20 cm , préfiltre perlon :.................................................montée de nitrates à .......100mg et peut être plus clown
arrêt de cette colonne .( sous VSV )

mise en marche d'un dénitrateur sur soufre : réduction massive des nitrates...................production abusive de nitrites : mort de 6 poissons sur 7 ( un a eu droit à reprendre sa liberté, il était varois )( sous VSV )
arrêt du dénitrateur

fabrication d'un réacteur pour biopellets et mise en marche directement pleine charge ..................................l'eau est devenue blanche 3 jours et s'est progressivement éclaircie
les nitrates sont descendu jusqu'à 15 mg et se sont stabilisés comme ça 2 mois .( 1 mois VSV puis arrêt il y a 1 mois environ )

au bout de 2 mois, j'ai remis 3 poissons remisés chez des amis .............j'ai donc REPRIS le nourrissage .................................et là, les nitrates sont tombés à 5 mg .

j'en déduis que l'apport de bouffe a fait redémarrer le systéme . study study study

Durant toute la période, AUCUN invertébré n'a souffert, ils sont tous restés vivants , pas beaux, mais vivants , là ils ont repris la pousse .
les oursins ne se sont aperçu de rien , il n'y a pas de crevettes, mais des millions de copépodes .le nombre de mini ophiures qui infestait les pierres a diminué ( je pense au manque de bouffe )

à aujourdhui, je suis en train d'installer un RDSB qui va recevoir 1/3 de la décente ...............................si les NO3 continuent de descendre, mes mous vont faire la geule, ils sont déjà nettement moins beaux
voilà l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 1:05

l'apport de bouffe comme tu dis a fait redemarrer le systeme ... je veux bien sauf que dans mon cas et ça je le constate nettement, c'est que dès j'ai la main trop lourde et bien les NO3 REgrimppent aisement, certe la microfaune en profite et pourtant on dit que c'est un cercle vicieux, plus il y a de microfaune mieux c'est sauf que dans mon cas plus je nourris plus il y de micro faune et plus les nitrates grimppent quand meme dans chez moi ce cercle ne fonctionne pas ! je sais c'est contradictoire mais a croire que MA microfaune serait inefficace en tant que depolluant .........

Du coup, moi qui avait calmé le jeu en VSV et bien je l'ai repris et ceci sans regret, coraux magnifiques, sable clean et eau nettement plus limpide .....

Et sans oublier que ma main lourde en bouffe n'affectait pas seulement les NO3 mais les PO4 egalement donc c'est reparti pour un regime sec !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...   Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacteries Hétérotrophes et composés organiques ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réacteur à bactéries dit le RAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Je les aime, je les nourris-
Sauter vers: