Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avez vous déjà vue ça , très bizarre ???

Aller en bas 
+10
nanemma83
Micka83
André
enzo99
vince06
laurent
dory
Marc76
mimile
herald
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:32

ce phénomène touche maintenant les montipora plateaux
je ne sais plus quoi pensez est faire
les ampoules sont changer , on verra dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:27

C''est vrai qu'il m'a fallu un moment avant que tes photos s'affichent ..... Question

Difficile de t'aider, je ne connait pas .....
mais tu devrais demander à André, il parait qu'il a eu la méme chose la 1ère semaine de ces congés ..... Very Happy lol!

Ok, je suis plus là !
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:15

enzo99 a écrit:

mais tu devrais demander à André, il parait qu'il a eu la méme chose la 1ère semaine de ces congés ..... Very Happy lol!

tu ne crois pas si bien dire !!!!
A mon avis il fait de la boulimie, c'est une maladie mentale !!!

Trêve de plaisanterie, j'ai eu le même problème sur un euphyllia, qui faisait des grosses "bulles", je n'ai jamais compris pourquoi, et puis un jour ça a disparu, mais ce n'est peut être pas la même chose, richard et peut être sur une piste, je pense aussi que c'est gazeux, qu'est qui pourrait faire produire de l'oxygène, ou un autre gaz, à un corail ?
Là je dérive, je ne sais pas il nous faudrait trouver un biologiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
vince06

vince06


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 59
Localisation : Saint laurent du Var
Emploi/loisirs : Escroc (banquier quoi..), Moto, Bateau..

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:32

Rajoutes tu de l'iode dans ton eau? L'iode permet aux coraux de mieux supporter un fort éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:30



Citation :
j'ai eu le même problème sur un euphyllia, qui faisait des grosses "bulles", je n'ai jamais compris pourquoi, et puis un jour ça a disparu

sur les euphyllia c'est assez fréquent , moi meme les miens le font

Citation :
richard et peut être sur une piste, je pense aussi que c'est gazeux, qu'est qui pourrait faire produire de l'oxygène, ou un autre gaz, à un corail ?

ha , ce serait bien de savoir , on pourrait en débattre est peut etre trouver la cause , mimile si tu nous lis

Citation :
Rajoutes tu de l'iode dans ton eau? L'iode permet aux coraux de mieux supporter un fort éclairage.

oui je rajoute , iode , strontium , lugol en alternance toutes les quatre semaines
Revenir en haut Aller en bas
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:01

alors voici les nouvelles
je suis inscrit comme beaucoup d'entre nous sur un autre site " mon bout de recif "

voici la réponse pour ce phénomène
Citation :
Voila un cas classique d'ajout d'iode non controlé en fait l'iode est present sous forme d'iodate et d'iodure. l'iode libre étant trés instable, sous l'action des UV (par exemple) il se convertis en iodates et iodure relativement toxiques mais qui en plus mettent du temps à disparaitre (notamment les iodates). cette conversion etant amplifié par les UV mieux vaut donc si tu as un UV sur le bac le couper
un changment d'eau s'impose
voici la mienne
Citation :
bon est bien voici la clef , maintenant avec les circonstances , effectivement j'ai mis mon uv en route car j'ai introduit un nouveaux poissons il y a de ça trois semaines est les symptômes on commencer
quelques jours plus tard , je n'aurais jamais penser a ca en mettant l'uv , j'aurais pue chercher encore longtemps , de plus je fait bien des ajouts d'iode
merci franck pour ton aide , voila quand on ne maîtrise pas , je ne suis qu'un jeune apprentie est je suis sur que je ferais encore des erreurs

Revenir en haut Aller en bas
Micka83
Admin
Micka83


Masculin Messages : 356
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 46
Localisation : St Maximin / Var

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:31

Voilà, c'est pour cela que je n'est jamais eu d'UV Cool Cool Cool

Bien heureux que la cause soit trouvée !!
Maintenant, il faut espérer que cela ne laisse pas de marques sur les coraux touchés.

Revenir en haut Aller en bas
nanemma83

nanemma83


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 53
Localisation : plan de la tour

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 4:11

herald a écrit:
alors voici les nouvelles
je suis inscrit comme beaucoup d'entre nous sur un autre site " mon bout de recif "

ça doit etre un forum 'blinder" car j'ai jamais pu m'y inscrire! je ne vois même pas les images de la page d'acceuil!ça doit etre un souci au niveau de mon ordi je suppose... enfin bref
Rolling Eyes content que tu ais trouvé la cause!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:27

pardon herald, la these de l'iode est belle mais j'y adhère pas ou alors t'en as mis 1 litre lol! lol! tu te rends compte combien il faut d'iode pour saturer un bac de 1600 litres ??????????? même si tu as utilisé une lampe uv , beaucoup tournent à l'année avec ça ,
je retourne vers une irradiation aux uv justement et /ou une surproduction par les coraux de péroxyde d'hydrogène ,ce sont vraiment des brûlures , en changeant les ampoules je pense que ça va rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:54

je suis assez d'accord avec richard sur ce coup, iodate et iodure de quoi ? à ma connaissance l'iode est un corps simple, il n'est pas un composé de iodure et iodate !!!
En plus je ne vois pas en quoi une lampe UV peut accentuer je ne sais quoi du reste....
je souhaite que ça fonctionne mais j'ai quand même du mal .....
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:37

pffuuuuuuuuu
bien compliquer tout ça
mimile j'ai confiance en ce que tu me dis
André j'adhère a ce que tu me dis , mais franchement je suis pas biologistes
mais une chose est sur , c'est que l'iode est très volatile
pour les ajouts que je fait , en toute honnêteté mon bac faisant 200x100x60 = total volume brut 1200l
refuge 70x70x45 = total brut 220l + la décante 115x70x45 = 362l brut
approximativement entre 1300 est 1400l d'eau net
l'iode = 0,25ml par semaine pour 200l = je met entre 1,5 est 2 ml semaine at
conseiller par tridacna , sachant que meme un tout petit peu plus serais préconisé
je ne voit pas moi non plus ou j'aurais pue faire un excès , je suis très méthodique pour la maintenance
je marque tout sur mon pc , du changement d'eau ect......
les ampoules sont changer , mon uv a était couper ya une semaine , suite a une attaque bactérienne sur mon scopa
de toutes les façons je ne voit pas ce qu'on peut faire d'autre
je vais faire un changement d'eau comme tous les mois 10% est patienter
ou vous pensez plus pour le changement d'eau ???
avec le matos les emmerdes que j'ai eu avec ce bac est le coeur que j'y m'est , ce qui me fout les boules , c'est que maintenant j'arrive a tenir des durs , j'ai un montipora plateau vert qui est assez délicat a tenir , les moindres phosphates est il pète , un peu de nitrates est il devient marron , est il est vert pétant chez moi , un acropora que richard ma offert est qui a nécrosé , mais j'ai sauver une bouture qui était toute marron , aujourd'hui il est bleue vert , pourtant je m'était dis que du lps est des mous , bon ya que les c... qui ne changent pas d'avis
mais la grrruuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:08

patience et longueur de temps .......
tiens nous au courant de l'évolution de ce mal, et coupe l'uv de toute façon, personne n'est chimiste ici et ça ne mange pas de pain .......
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
meloce




Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2010

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:01

Salut
j'avais eu le meme soucis sur un acropora
Il faisait plein de "bulles " a sa base
a part ça il poussait bien et avait une bonne couleur verte.
au niveau iode je mettais simplement la dose prescrite par Tridacna.
L'UV je ne l'utilisais pas a cette époque..
Je n'ai jamais su d'ou le problème venait.
A++
Revenir en haut Aller en bas
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 6:27

les news , le mal ce repend
4 jours que mes ampoules sont changer
cette fois , pocillopora , galaxea , euphyllia
????????????????
je vais refaire du guppy Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 6:42

essaie d'en sortir un petit bout et de crever les ampoules pour voir si c'est des ampoules (cloques vides comme des brulures ) ou de la croissance (cloques pleines)

en cas de sacrifice, je t'en redonnerai un bout
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:25

Citation :
essaie d'en sortir un petit bout et de crever les ampoules pour voir si c'est des ampoules (cloques vides comme des brulures ) ou de la croissance (cloques pleines )
c'est fait , cloques vides , des que j'ai percé , une peau toute flageller
comme pour nous quand nous sommes brûlée
je l'est replacer est il c'est regonflée
mais ce qui est bizarre tout de meme , pourquoi ça sort sur d'autres coraux
j'ai changer les ampoules , est ça continue , peut etre l'effet a retardement ??
le test a était fait sur un monti digité
une chose m'interpelle , j'écume beaucoup depuis 4 jours
je n'est jamais autant écumer , un phénomène que je n'arrive pas a expliquer
cause a effet , je ne sais pas , mais quand je dis que j'écume plus , 6l en 4 jours
Citation :
en cas de sacrifice, je t'en redonnerai un bout
merci mimile , ça me touche , mais c'est plutôt a toi qu'on devrait donner
avec tout ce que tu nous sacrifie , en temps , en conseille est un point très important ta gentillesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:43

ouais, bof !!!!
trêve de plaisanterie, c'est vrai que Richard est un super mec du reste c'est le pilier de reef non ? king
En attendant, j'avoue que je seche sur ton problème ( si je peux dire Laughing ) brûlure, bizarre quand même quand tu sais que, dans des endroits, la mer se retire et que les coraux restent plusieurs heures sous le soleil sans souffrir !!! et là, il n'y a pas de filtre UV !!!
Je pencherai plutôt pour un empoisonnement, mais à quoi ?
Question débile, n'aurais tu pas une "fuite électrique", tu sais quelquefois lorsque tu as un appareil défectueux, tu ressent un picotement en mettant les mains dans l'eau ?
Est ce que tu as procédé à un changement d'eau ? ( même si, je pense qu'il faut aller doucement en la matière, car il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal !!! )
j'ai rien trouvé sur le web, même en anglais !!! .... je sèche personnellement .... Je continue de chercher malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:42

Citation :
Question débile, n'aurais tu pas une "fuite électrique", tu sais quelquefois lorsque tu as un appareil défectueux, tu ressent un picotement en mettant les mains dans l'eau ?

non non pas si débile que ça , effectivement je ressent des picotements quand je mets les mains dans l'eau
mais j'ai eu beau a chercher d'où ça vient sans trouver la raison , j'ai tout débranché un a un , mais rien trouver
mon bac est brancher a la terre , mais rien ne récupère les fuites résiduelles , je vais mettre certainement en application la technique de laursab , peut etre un bon début de piste a suivre , malgré que cela me le fait depuis que j'ai changer de bac
merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:52

t'embêtes pas du coté électrique, tes coraux peuvent tremper dans de l'eau à 380 v s'ils ne sont pas traversés par le courant , pas de souci , c'est le même principe que les oiseaux posés sur le 20 000, tant qu'il ne sont que sur un seul fil , pas de problème .

par contre, dans la série on cherche tous , t'aurais pas un composant pas bien intégre dans toutes tes fabrications, genre pvc pas alimentaire , colle époxy , mastic fongicide , colle néoprène pour tes corniches inox , cuivre , peinture anti moustique,
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
che-ten




Messages : 230
Date d'inscription : 28/08/2010

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:04

tu nous pose une colle la lol
jamais vu ton truc.

je veux pas que vous le preniez mal mais moi je me dirigerai sur cap recifal qui regroupe on vas dire les meillieur et tu devrait peut etre avoir une reponse

moi meme etant admin d'un forum marin je dirige sur celui la quand sa depasse mes competance

dessus tu as meme alain nitrobactere peut etre qu'un MP serait une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 2:32

Tu dis avoir mis ton bac à la terre, tu as utilisé quoi comme matériel ?
Pas d'oxydation sur ça ?
Pas de pompe, de remontée ou autre qui pourrait avoir des vis de mauvaise qualité ?
Je pense que non, mais là il te faut tout reprendre un par un pour vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 2:37

Citation :
Tu dis avoir mis ton bac à la terre, tu as utilisé quoi comme matériel ?
Pas d'oxydation sur ça ?
ma structure en acier est relier a la terre principale du compteur

Citation :
Pas de pompe, de remontée ou autre qui pourrait avoir des vis de mauvaise qualité ?
Je pense que non, mais là il te faut tout reprendre un par un pour vérifier

non aucune vis de mauvaise qualité , c'est fait j'ai tout repris un par un meme la terre du châssis en acier
mais ça me fait des picotements que sur des blessures , donc je pense que c'est normal

je suis sur une nouvelle piste , je vous tiendrait au courant
Revenir en haut Aller en bas
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 4:29

Ton chassis est à la terre mais pas ton eau !

Il se vend des sondes spéciales pour relier l'eau à la terre, je sais que les américains sont friands de ça !

http://www.athiel.com/fran/technique/ground.htm
http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=38&products_id=403
Revenir en haut Aller en bas
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:11

voici du nouveau , hier j'ai pris contact avec la ferme de corail de camaret http://www.lafermedecorail.com/
un accueille très sympathique , est la personne que j'ai eu au téléphone
c'est mis entièrement a ma disposition , de vrais passionnée , est très professionnel
voici leur réponse a mon probleme
Citation :
Bonjour Mr Hayard,

Suite a votre coup de fil de hier, je me suis renseigné avec quelques amis et de bon bouquin. Il semblerait que les bulles que vous observez sous la chair des coraux sont de l’oxygène non dissout, cela proviendrait d’un problème d’éclairage trop intense. Il semblerait aussi que l’ajout d’iode puissent dans certains cas estomper le problème, si vous utilisez du lugol, mettez en de l’ordre de une goutte pour 100 L, sinon, faite un complément normal d’iode. un autre conseil serait si possible de remonter la rampe d’éclairage d’environ 10/ 30 cm de haut. Les bulle sont dues a une trop forte irradiation en UV, avez-vous des verre de protection sur vos réflecteur luminarc ?

Ce phénomène peut s’avérer mortel pour les coraux, essayer d’agir assez vite. Pour moi, cela viendrait du changement d’éclairage comme je vous l’avais précisé. Essayer peut être de repasser sur les anciennes ampoule pendant un temps pour voir si il y a une amélioration.

Tenez moi au courant de la suite des événements,

Cordialement,

Remi Plouhinec

donc en résume , comme toujours notre mimile avez encore une fois de plus raison
André était sur la meme longueur d'ondes , est pour l'iode aussi
bon je fait un bon changement d'eau , je vais remonter un peu l'éclairage
est laisser faire le temps , de toute façon ya plus que ça a faire

un petit mot pour François de neoquarium
je l'est contacter aussi , est il ma conduit sur le meme raisonnement , il a pris du temps pour m'écouter
est aussi ce renseigner , merci François

Revenir en haut Aller en bas
herald

herald


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : nulle part est partout
Emploi/loisirs : aucun

avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 2:26

les news

voila , changement d'eau de 200l avec sel instant océan est eau osmosee
je prépare déjà pour un prochain changement d'eau
en espérant que tout cela rentrera dans l'ordre
je vous tient au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vue ça , très bizarre ???   avez vous déjà vue ça , très bizarre ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous déjà vue ça , très bizarre ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon lobo l'est pas très bo
» Et vous, vous vous souciez du magnésium ?
» Pas beau à voir. Et c'est pas une blague, malheureusement...
» mon ocellaris devient bizarre
» Briareums en phase bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Du Récifal..... :: Les Coraux-
Sauter vers: