Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'une explication.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pitit

pitit


Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitimeLun 31 Jan - 2:45

Bonjour,

Je voudrais connaître la différence entre coraux durs, mous.
J'ai aussi entendu parler de pierres vivantes, quelle est la différence avec les coraux ?

Toutes ces questions ont pour objectif de répondre efficacement aux attentes des aquariophiles qui vont déposer des annonces sur mon site.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie.crea-site-internet.net/
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitimeLun 31 Jan - 4:25

Salut , pour essayer d' faire simple

Coraux mous , c'est des coraux qui n'ont pas de squelette calcaire
Il demande une eaux de moins bonne qualité ainsi que moins declairage que les coraux durs

Coraux durs , demande beaucoup declairage et une eau de bonne qualité , ils sont faire D'un squelette calcaire

Pierres vivantes , ce sont des pierres pleine de micro faune qui servent de filtre biologique a laquarium marin, elles abritent beaucoup de petites bébêtes tels que ophiures , vers etc...

Les pris pourront ten dire plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
pitit

pitit


Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitimeLun 31 Jan - 5:24

Merci pour cette explication, donc il faudrait que j'ajoute la catégorie pierres vivantes à mon site, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie.crea-site-internet.net/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:29

pour tenir des pierres vivantes, il faut faire de l'eau de mer ............................et de bonne qualité .

donc, on peut dire :
coraux mous , sont considérés coraux mous tous animaux "" scléractiniaires """ contenant des """spicules """ sortes d'aiguilles de calcaire mais pas assez dur pour tenir par eux mêmes ou constituer un squelette .c'est la pression d'eau à l'intérieur de l'animal qui les tient """ en érection """ ces coraux sont moins exigeants que les coraux """durs""", ils tolérent mieux ( enfin, si on peut dire )des taux de nitrates de débutants ou de bacs pas trop bien réglés ou stabilisés sont concernés, lythophytons, sinularias, nymphéas, alcyons ( tant aimés du commandant cousteau )discosomas, rhodactis etc

il faut savoir que ces coraux sont pour une partie symbiotiques ( qui se nourrissent de lumière )et pour une autre non symbiotiques à savoir qu'ils se nourrissent en chassant ( ce sont les plus beaux mais les plus difficiles à maintenir )

coraux durs ( LPS ), lps voulant dire bêtement grands polypes (large polyp species ), ce sont des coraux à grands polypes, bien souvent un seul par stépe , ces coraux sont un peu moins faciles que les coraux mous quoi que certains euphilias prospèrent dans des conditions pas possibles , ils sont assez tolérants aussi point de vue qualité d'eau , ils construisent un sqelette calcaire et ont besoin de carbonnates et de calcium pour grandir

coraux durs ( sps ) le summum, la recherche de tout perfectionniste, , sps voulant dire autant bêtement petits polypes ( small polyps species )ces coraux sont l'aboutissement de tout rêve aquariophile marin, c'est pour eux que l'on a inventé le terme """récifal""" avant c'était """d'eau de mer """"
ces coraux sont extrémement exigeants, toute dérive d'un paramètre et c'est le paiement casch, d'autres parts, bien maintenus, c'est LA récompense, ils englobent les prestigieux acroporas et montiporas pour ne citer qu'eux
ces coraux sont gourmands en calcaire et oligo éléments de tout styles, pour la plupart du temps ils sont réservés aux aquariophiles expérimentés

voilà, à partir de celà de quoi te faire une idée,

autre animal emblématique de l'eau de mer: l'anémone .....................beaucoup ont commencé avec elle, elle a payé un gros gros tribut aux erreurs de débutants , l'anémone est réservée à un aquarium spécifique réservé pour elle ( et ses clowns ) et dans une eau IRREPROCHABLE , tenir une anémone 6 mois ne veut pas dire qu'elle a été acclimatée
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:42

oulala quand je vous lis study vous me faites peur pale

je vais arreter les anemones moi lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:44

a la c'est sur mon explications est bidon a cote de toi mimile lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitit

pitit


Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:18

Merci beaucoup pour cette explication bien détaillée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie.crea-site-internet.net/
yoyo23




Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : plan de la tour

Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:54

Merci richard c est toujours bien explique
sps j ai regulierement des difficultes
lps c est beaucoup mieux rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
dory

dory


Féminin Messages : 881
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 55
Localisation : Mandelieu
Emploi/loisirs : animaux et musique

Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:32

yoyo23 a écrit:
lps c est beaucoup mieux rien a voir
ça c'est ben vrlai ça, ligue de defense des lps
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





Besoin d'une explication. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une explication.   Besoin d'une explication. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une explication.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite explication s'impose
» André : " Je crois que je vous dois une explication "
» J'ai besoin d'articles.....
» Besoin d'expert :)
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: Du Récifal..... :: Les Coraux-
Sauter vers: