| Aiptasias ... le retour !!! | |
|
+5André mimile Marc76 kevin13270 Alpesud 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc76
Messages : 1237 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 46 Localisation : Le Havre 76 - Normandie
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Mer 4 Mai - 7:01 | |
| interessant ça le chelmon ... hormis le benitier est ce qu'il ne touchait pas a d'autres coraux ? Merci Phil pour cette remontée d'info c'est toujours bon a savoir Perso, j'en avais sur deux pierres et j'ai fini par sortir ces pierres et de les frotter comme un fou à la brosse metallique, coup de bol j'en sais rien mais ils ne sont jamais revenu ... par contre toutes les pierres ne peuvent pas etre sorties comme on veut Donc a voir avec le Chelmon, ça m'interesse aussi au cas où ça reviendrait mais a condition qu'il ne touche a rien d'autre ... | |
|
| |
hepatus08
Messages : 266 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 53 Localisation : Champagne-Ardennes Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Mer 4 Mai - 8:34 | |
| chez moi il touchait juste au tubastrea mais seulment quand je lui donnait des artemias congelé donc c'etait plus pour lui piquer la bouf... par contre je n'avais pas d'acropora... sinon tous les mous et euphillia il ne touchait pas... mais ATTENTION, ils ne sont pas tous pareil.. c'est comme pour les centropiges... | |
|
| |
hepatus08
Messages : 266 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 53 Localisation : Champagne-Ardennes Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Mer 4 Mai - 8:35 | |
| centropyge, c'est mieux comme ça
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Mer 4 Mai - 9:35 | |
| Mais comment fabriquer l'aiptaser ? Hépatus, c'est un petit centripyge ? |
|
| |
Marc76
Messages : 1237 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 46 Localisation : Le Havre 76 - Normandie
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Mer 4 Mai - 10:35 | |
| aiptaser je ne connais pas par contre je possede le taser tout court peut etre que ça fonctionnerait qui sait ???????? | |
|
| |
Alpesud
Messages : 649 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 58 Localisation : ORAISON (04) Emploi/loisirs : Technicien Agricole
| |
| |
Marc76
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Jeu 5 Mai - 6:58 | |
| on vient de me conseiller que ce poisson etait un bon mangeur d'aiptasia, vous confirmez ???? ACREICHTYS | |
|
| |
kevin13270
Messages : 1759 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 31 Localisation : fos sur mer Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Jeu 5 Mai - 7:11 | |
| le tomentosus , il ma tout bouffer chez moi , mais chez certains rien du tout | |
|
| |
mimile Admin
Messages : 1786 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 74 Localisation : sainte maxime Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Jeu 5 Mai - 7:28 | |
| dans 2 bacs, il s ont tout bouffés, à antibes, ils se foutent royalement des bons festins de majanos et aiptasias des bacs à boutures .
y aurait -il des races incluses spéciales ou des gènes aiptasivores chez certains | |
|
| |
kevin13270
Messages : 1759 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 31 Localisation : fos sur mer Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Jeu 5 Mai - 7:29 | |
| pour en revenir au moins , j'ai oublier marc desolé , il aimais bien le xenia pumping et les zozos | |
|
| |
hepatus08
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Jeu 5 Mai - 8:45 | |
| - Phil a écrit:
- Mais comment fabriquer l'aiptaser ? Hépatus, c'est un petit centripyge ?
l'hepatus est un chirurgien bleu, je fesais allusion aux centropyges concernant le chelmon rostratus (qui fait partie de la famille des poissons papillons je crois) car certains centropyges te bouffent les coraux que le même dans un autre bac n'y touchera jamais, c'est pareil pour le chelmon, il y en a qui attaque les coraux (quand ils ont rien d'autre à foutre.. ) et d'autres qui n'y toucheront jamais... c'est une loterie.. | |
|
| |
mimile Admin
Messages : 1786 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 74 Localisation : sainte maxime Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Jeu 5 Mai - 18:26 | |
| seul problème avec le chelmon, c'est qu'il commence toujours par les jolis vers à panache de toutes variétés , ça doit être meilleur que les aiptasias | |
|
| |
hepatus08
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Jeu 5 Mai - 19:45 | |
| ah oui tu as raison mimille... j'avais oublié les vers tubicoles... je n'y pensais plu car il n'avait pas véccu longtemps après l'arrivé du chelmon... le mieux est de ne pas en avoir besoin,donc de ne pas avoir d'aiptasia...lol Les aiptasia arrive le plus souvent sur les pierres vivantes neuves..C'est rare que j'en ai quand j'achete des coraux... | |
|
| |
enzo99
Messages : 510 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Aquario - Péche
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Ven 6 Mai - 4:54 | |
| J'ai testé l'Acreichthys tomentosus, trés efficace ! En fait il marchait en binome avec le Paru ! L'avantage du Tomentosus par rapport au Paru c'est que là ou le Paru laisse des lambeaux d'Aptasias, qui vont repartir, le Tomentosus lui, il aspire tout ! Il ponce la roche ! Plus rien ! En gros, le Paru fait le gros oeuvre et le Tomentosus les finitions ! Radical ! ! ! Lorsqu'il y a plus eu d'Aptasias, il m'a plié les Zoanthus, puis une pierre entière de Parazoanthus axinella, grosse la pierre ! Un ami qui a le mème volume que moi en cherchait un, je lui ai donné .... Méme résultat chez lui, d'abord les Aptasias, et ensuite le reste .... Mais comme le dit Mimile, certains ne touchent rien ! Je pense que ça doit dépendre de l'endroit ou ils sont capturés, et de ce qu'ils y trouvaient à manger .... ? ? ? | |
|
| |
mimile Admin
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Ven 6 Mai - 5:58 | |
| j'en ai mis un en sentinelle, il n'aime que les moules et les artémias, les marineperles aussi , les aiptasias sont magnifiques | |
|
| |
hepatus08
| |
| |
André Admin
Messages : 1454 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 60 Localisation : Plan de la tour Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Sam 7 Mai - 19:36 | |
| le mieux, et de très loin pour les aiptasias, c'est la crevette Lysmata wurdemanni non seulement elle les bouffent toutes, mais en plus elles se nourrissent également d'autre chose, bouffe pour poissons etc..... le seul défaut, on ne les voit pas, mais bon c'est pas fait pour ça ........
HA oui, bien sûr, il ne faut pas avoir de poisson qui bouffent de la crevette !!!! | |
|
| |
katoury
Messages : 531 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Le Tignet Emploi/loisirs : Je préfère oublier/Musique, Récifal
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! Dim 8 Mai - 6:55 | |
| Lysmatas, tomentosus, rostratus... A chacun son lot de préférences. Pour ma part, je préfère le Tom'... et en couple (dimorphisme facile à différencier). Quant aux réflexions du style... attention aux coraux !! )> voir ma 1ère phrase | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiptasias ... le retour !!! | |
| |
|
| |
| Aiptasias ... le retour !!! | |
|