Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Projet - Nouvel aquarium

Aller en bas 
+7
André
Gim83
mimile
enzo99
Alpesud
Amphiprion83
Marc76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:26

merci les copains pour vos avis, je vais donc avoir une decante de meme volume que le bac (enfin presque ) . Je demandais ça aussi parce que j'aurai pu garder le 450L pour un refuge, j'ai lu ailleur sur ce forum que certains utilisaient des refuge enorme ??? alors je me disais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 2:13

Vaudrait mieux l'utiliser comme refuge effectivement !
Et tu gardes ta décante que tu géres déja bien ....
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:44

pour un bac qui fait 1750 litres brut hors aménagements, j'ai 1850 litres de """décantes"""" aménagées , voilà le ratio que je voulais .

ps: même si la vie sera plus passionnante dans les diverses décantes ( vers, oursins , caulerpes avec leurs habitants , MAJANOS ......, bernards, tritons, murex etc )celà aura pour but de faire """ sur ?????? vivre """" le grand bac principal diversifié au possible , n'en déplaise aux extrémistes des fluorauxcoraux ............ rendeer rendeer
moi, c'est mon récifal , le dernier ......................... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:48

je n'ai pas réellement 1300 litres de décante vu qu'un bac est là pour la culture de caulerpe, un pour les boutures de coraux, un pour l'écumeur..etc.. il y a juste deux bac (2 X 200litres qui servent réellement de décante puisqu'il n'y a rien dedans... On m'a toujours appris que plus il y a d'eaux, mieux l'aquarium se porte... Avant j'avais un bac de 1500litres et 2500 litres de décante.... ça tournait à merveille... avant que je divorce... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:44

Entretien hier avec le fournisseur, la verre sera prêt d'ici la fin de semaine voir debut de semaine prochaine, donc dès reception le copain debarque pour commencer le collage, il s'y prendra en deux fois :
1ere etape, collage des deux grands cotés avec la vitre du fond ainsi que les deux petits cotés de 20cm. Restera la grande vitre frontale a coller prevu lors de la deuxieme etape. En procedant ainsi on aura precisement la dimension de cette vitre frontale.
Donc si tout va bien le bac sera terminé d'ici fin de la semaine prochaine.
Pour le meuble ce sera un support metallique, par contre pour cela, est ce que Laurent pourrait me montrer un peu à quoi ressemble le sien ou bien un petit schema ? ( car je ne sais pas combien mettre de pieds, au centre etc ...)
Et j'aurai aimé avoir des idées aussi sur le brassage dans une telle forme de bac ? sachant que la colonne sera dans l'angle du fond ???

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:12

si tu peux, colles tout le même jour,

la moindre erreur millimètrique t'emménera à tout redémonter , ça se gére trés bien avec des scotchs larges et des polystyrènes bien d'equerre qu'en plus tu peux lester pour ne pas qu'ils bougent
mais, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:41

Salut Marc,

Voici une photo du support que j'ai fabriqué ...

tube carré de 30 mais en construction métallique donc plus épais que les tubes courants du commerce


Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Pict0016

Pour le brassage, 2 x 4000 L dans l'angle du fond et devant 2 x 5000 L sur Oscillateurs mais un peu juste à mon avis et je viens d'acheter 2 pompes de 10 000L/H sur variateur .
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:03

Merci beaucoup pour cette photo, je me rends mieux compte ainsi Wink je le trouve tres bien ce support si bien qu'on va s'en servir comme modele, apres avoir copié sur ton bac et bien je vais copier sur le support maintenant hihihiihih si tu me le permets Wink

Quelle hauteur fait il ?

Mimile, pour cette histoire de collage en deux etapes c'etait l'avis du copain ainsi une fois toutes les vitres collées il restait plus qu'a mesurer la dimension precise de la vitre frontale et au moins de la tailler pile poil tu vois ce que je veux dire ...

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:31

oui, je vois, mais sur 60cm de hauteur, t'as vite fait de faire un faux applomb de 0.5mm et tu fais comment aprés, ????????? tu coupes la glace en faux equerre de 0.5mmm????

alors que quand tu colles tout ensemble, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Alpesud

Alpesud


Masculin Messages : 649
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : ORAISON (04)
Emploi/loisirs : Technicien Agricole

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:04

+1 avec Mimile ...
Marc il faut tout coller ensemble.

La hauteur du pied est de 1 m
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:01

Merci M'sieur Wink

c'est bien ce que j'avais prevu et j'avais comparé avec mon bac actuel qui est aussi a cette hauteur, trop bas c'est pas bon non plus pour moi qui suis grand si je suis obligé de me plier en quatre pour contempler le bac je vais vite chopé un lumbago Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:32

Un petit conseil Marc, fait toi marqué par ton docteur une ceinture de maintien pour bricoler dans ton bac.

C'est complétement remboursé. Je me suis bousillé le dos quand je faisais l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:38

d'expérience, ( aprés tu fais comme tu veux bien sur, )un bac doit être vu légèrement en surplomb ( pour l'observateur ) celà te permet de voir la beauté de tes coraux, vus par dessous, ils sont beaucoup moins beaux .

donc bac assez bas, vision plongeante pour moi , c'est mon avis , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:01

je suis du meme avis que Mimile... surtout si tu y met de beaux bénitiers plus tard...
le mieux c'est les tables basses mais c'est pour les poissons rouges Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:25

je peut garantir qu'un hernie discale sa fait mal ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:42

oui oui je sais ce que c'est, deja une operation à mon actif et a mon avis ça ne s'arrangera jamais, c'est la maladie du siecle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:19

Une infiltration a mon actif et sa a pas vraiment marcher
Revenir en haut Aller en bas
raphael06

raphael06


Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : St Laurent du Var
Emploi/loisirs : informaticien

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:48

Mauvais les ilfiltration ca calcifie les fibres. Natations messieurs c'est le mieux, légére musculation du dos pour que ce soit les muscles et pas les os qui portent et surtout surtout prendre de bonne spostures pour lever des charges ou travailler en contre bas mais faut pas se plier en 12

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSF6E5MV5WmMKZTc3AD-p1NLEG7SELQlfkyb0HPh_eSM5dikS1Zdg

et pour etre sure de pas abimer son dos

http://www.inventions-loisirs.fr/4.html
Revenir en haut Aller en bas
kevin13270

kevin13270


Masculin Messages : 1759
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi/loisirs : menuisier alu pvc , aquarium marin

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:53

Et oui je sais Raphaël , mais dans mon métier des fois tes obliger de te plier , mais maintenant un peu de musculation et sa va beaucoup mieux quan meme
Revenir en haut Aller en bas
hepatus08

hepatus08


Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi/loisirs : chauffagiste...l'agility ac mes chiens et l'aquriophilie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:55

deux mois d'arret pour probleme dorsale et cervicale suite à un accident de voiture !!!! je reprend le boulot lundi !!! affraid affraid affraid affraid pas lol
en tous cas, les problemes de dos c'est la m..... J'etais livreur quand j'avais 20 ans, je livrais des carcasses de boeuf, des fois plus de 120 kg sur le dos et desendre des escaliers..etc .. Et maintenant je paye tout ça.. et pas envie de me faire oppérer non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:41

Moi qui comptais sur vous pour m'aider à porter l'aquarium Laughing

Pour info, le support metallique est fini et prêt a recevoir le nouveau bac !
Le collage est prevu enfin je croise les doigts la semaine prochaine, merci le fournisseur qui met ça sur le dos des jours feriés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:48

ce qui est bien avec marc c'est que l'acte dure longtemps..... c'est madame qui doit être contente lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:54

Tu as tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!! sauf que là ( pour le verre ) c'est independant de ma volonté malheureusement Evil or Very Mad

Laurent, comment as tu fixé portes ou planches sur les armatures en metal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:35

mais comment vous gérez ça avec vos fournisseurs, ici, on se ferait tuer et on entendrait que c'est toujours pareil dans le sud ,
il te promène depuis combien de temps ce fournisseur de verre ????????? il le fait cuire au fur et à mesure ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
enzo99

enzo99


Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Aquario - Péche

Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:31

Je rejoint Mimile !
Ca traine un peu tout ça !
Mon verrier en général me livre la semaine aprés la commande, mème le 15 mm ....
Je viens de commander une cuve de 250 x 100 x 70 cm en 12 mm, fond en 15 mm, livraison vendredi prochain chez le client ........
Et comme dit Mimile, nous dans le Sud, on est des fainéants, on traine ....
lol! lol! lol! lol!

Ou alors il attend qu'il y ait du verre qui tombe du camion .... ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Nouvel aquarium    Projet - Nouvel aquarium  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Nouvel aquarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Aquarium ....
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» mon nouvel ancien bac
» Projet F.O.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin de l'innovation ....-
Sauter vers: