Reef-Récifal.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reef-Récifal.fr

forum d'Aquariophilie Marine et Récifale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bac à décantation, des idées ...

Aller en bas 
+8
Gim83
katoury
laursab
mimile
André
cedric
Micka83
Marc76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
André
Admin
André


Masculin Messages : 1454
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Plan de la tour
Emploi/loisirs : Gérant de société, aquarium

Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:32

les rats quittent le navire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reef.creer-forums.fr
mimile
Admin
mimile


Masculin Messages : 1786
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 74
Localisation : sainte maxime
Emploi/loisirs : constructeur de piscines traitement d'eau

Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:04

bon, au fond, vous vous êtes pris la tête pour rien,
ton débit dans la décante sera exactement l'equivalent de ta pompe de remontée déduction faite de la perte de charge de celle çi ( au niveau de la remontée )
PAR CONTRE : l'eau va s'équilibrer et le débit de résultat aussi , à savoir que l'eau s'écoulant moins vite, ton niveau dans le bac va légèrement monter et surtout, à l'arrêt en cas de coupure de courant """ l'étale """ risque d'être supérieure à la capacité de réservoir de la décante ,
c'est le seul problème notoire à mon sens
je ne peux plus rien dire à propos des normands, il y en a un qui a ma fille en otage ( grrrrr, c'est loin ce pays )
Revenir en haut Aller en bas
http://rguesnier@aol.com
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Jan - 2:07

d'accord pour ce probleme de niveau d'eau dans le bac qui risque de monter un peu si je sureleve un peu cette decante, du coup en cas de coupure ma decante risque de ne plus pouvoir recevoir cet ecart de niveau ?????? comment faire ????
Si je demande cela, c'est parce que je suis entrain d'etudier pour realiser au mieux mon local technique et que ma decante actuelle qui est dans le garage est posée au sol, je me rends compte que ce n'est pas pratique pour l'entretien et le siphonnage ..... même si je voulais mettre une vanne pour vidanger je ne pourrai pas !

PS : ton gendre doit certainement etre un gars bien j'en suis persuadé de par ses origines hihihiihih c'est comme Cedric qui a su epouser une normande aussi !!!!! a croire que nous sommes une espece recherchée et appreciée Wink Mimile, c'est pas loin la Normandie, 1000Km ça le fait alors je t'attends .....
Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Marc76

Marc76


Masculin Messages : 1237
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 46
Localisation : Le Havre 76 - Normandie

Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:40

Au final je ne vais pas surelever la decante en tout cas pas pour l'instant, l'inconvient restera celui d'etre obligé de se baisser pour bricoler dedans mais je me dis que je suis encore jeune Wink pour le siphonnage, j'ai choisi soit de prendre la maxijet qui recrache sur du perlon et ce qui est tout aussi bien ce sont les petites pompes en plastique manuelle c'est simple pratique et super efficace Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://recif76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bac à décantation, des idées ...   Bac à décantation, des idées ... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à décantation, des idées ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Decantation
» Fabriquer une decantation sur mesure
» MA décantation lamellaire
» décantation plexiglass
» Idées de "cache" pour partie eclairage ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reef-Récifal.fr :: De la Maintenance .... :: Le coin des bricoleurs-
Sauter vers: